Menu

Le synthétique c’est fantastique

Le synthétique c’est fantastique

Quand vous interrogez les sportifs, que ce soit les footballeurs comme les rugbymans, tous sont unanimes, le terrain synthétique est un réel plus dans la pratique de leur sport. En juin, élus et sportifs ont pu inaugurer le stade des Maillettes et son terrain en plastique.

Rénovation totale et intégrale pour le principal site sportif du nord de la ville. Un terrain synthétique, praticable par tous les temps. En ce début d’été on se réjouit de cet investissement ! La création de ce nouveau terrain de jeu est bien sûr aux normes fédérales pour la tenue demain des matchs officiels que ce soit pour le football comme pour le rugby. Ouvert depuis octobre 2015, la saison 2015-2016 a pu voir défiler déjà les entrainements, des compétitions et les écoles de formation. Tous confirment la performance de l’investissement au regard des besoins des associations sportives.

Le propre d’un terrain synthétique c’est qu’il est praticable, quand les autres terrains engazonnés ne le sont plus. Un moindre coût  d’entretien pour un terrain qui normalement se dégrade moins vite. Aux abords de celui-ci, c’est également un superbe boulodrome qui a été conçu avec près de 65 terrains  servant pour la pétanque, la boule lyonnaise et le Mölkky.

Seul bémol, là où Pascal Brindeau, maire de Vendôme et les élus voulaient un stade ouvert à tous, la réalité les a rattrapé. En effet, le stade sera finalement fermé hors horaire de pratiques sportives.

« le regret c’est de ne pas pouvoir continuer à le laisser ouvert en permanence. Nous allons le fermer car il subit bien trop de désagréments. Il est brûlé à certains endroits par des cigarettes et donc volontairement. Certains ont même pique-niqué dessus » déplore le maire de Vendôme.

Dans tous les cas, tous les sportifs et pratiquants sont unanimes, c’est un lieu fantastique ! Viendra prochainement la construction d’un local permettant le stockage pour les associations et une buvette.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Année compliquée mais maîtrisée pour l’USV-Triathlon

 Des perspectives heureuses à la rentrée de septembre 2019, l’USV Triathlon se réjouissait de cette année olympique avec l’augmentation de

L’US VENDÔME RUGBY fait sa coupe du monde

 A l’occasion de la coupe de monde de rugby qui démarre ce week-end, le club de Vendôme a mis en

Un défi à la vie sur deux roues

 Emmanuel Berthereau, habitant de Lunay, s’engage dans le championnat de France d’Handi-moto au guidon d’une Suzuki 1000. Paraplégique depuis 25

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X