Menu

De beaux parterres de fleurs pour célébrer la Grande Guerre

De beaux parterres de fleurs pour célébrer la Grande Guerre

A l’occasion du centième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, la ville de Vendôme a souhaité commémorer cette date majeure de manière florale.

 

Comme tous les ans, la ville de Vendôme renouvelle le thème de la mosaïculture sur sa célèbre pente des Petits Jardins. Quoi de mieux en cette année 2018 de célébrer une part de notre histoire et de la ville ?

 

Elle a donc mis en avant tout le savoir-faire de ses jardiniers afin de nous donner un visuel floral époustouflant, à la hauteur des réalisations précédentes. Le résultat est riche en symboles typiques de l’histoire de Vendôme. L’insigne militaire fait référence au régiment du XXe Chasseur à cheval, originaire du quartier de Rochambeau, qui combattit en Artois, en Champagne, dans la Somme et à Verdun. Les deux aéroplanes sont issus du camp d’entraînement anglais de Poulines, alors situé à proximité de Villerable et Nourray. Ils planent au-dessus du clocher Saint-Martin, emblème de l’alliance franco-britannique.

 

Enfin, les fleurs, telles que les bleuets ou les coquelicots, sont les témoins historiques et représentatifs de la guerre 14-18. En tant que ville de l’arrière à cette époque, Vendôme a su faire ressortir la grandeur et l’importance de cette fin d’épisode belliqueux.

 

Maëlys Letourneux

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Une belle aventure

 L’histoire du Petit Vendômois a débuté en 1987, sous l’impulsion d’ André Fleury et de sa femme Agnès, une idée

Rétrospective Gabriel Richard à la médiathèque

 La Nef Europa, la médiathèque de Montoire, reçoit du 2 au 19 mars une nouvelle exposition. Tout entière consacrée à

Edito de mars 2019 : Tu tires ou tu pointes ?

 En ce début d’année, beaucoup de sujets pourraient être analysés, commentés dans cet éditorial, de l’actualité souvent détestable, épouvantable, malheureuse,

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X