Menu

Le rendez-vous des gourmets à la Possonnière

Le rendez-vous des gourmets à la Possonnière

Dimanche 30 septembre, l’association Pierre de Ronsard vous donne rendez-vous pour une journée toute en gourmandise au Manoir de la Possonnière à Couture-sur-Loir, de 10h à 18h.

 

Pierre de Ronsard ; Possonnière ; Manoir de la PossonnièreLa journée des Goûts Réunis est un rendez-vous très attendu par le public. Quel plaisir de se trouver, pour une journée, l’hôte de Ronsard et de profiter des dernières couleurs du jardin et de la beauté de la cour ! Comme toujours, il sera possible de déjeuner au soleil et de bénéficier des nombreuses animations proposées par l’association Pierre de Ronsard. Sans oublier le marché gourmand et les créations des artisans !

 

Cette journée, qui clôture les activités estivales de l’Association Pierre de Ronsard au manoir de La Possonnière, aura lieu le dimanche 30 septembre de 10h à 18h. Comme toujours, elle promet d’être festive, gourmande et pleine de variété. Très appréciée du public, cette journée l’est aussi par les commerçants et artisans, sensibles à la qualité de l’accueil et à l’intérêt des visiteurs pour leurs produits. Le mot se passe sur les marchés et l’association reçoit de plus en plus de candidatures spontanées ! On attend 30 exposants pour ce dimanche.

 

Au programme, de 10h00 à 18h00 :

Le traditionnel marché avec 30 exposants proposant des produits locaux de qualité, des spécialités gastronomiques venues de régions lointaines.

 

La cuisson du pain et des fouées dans le four à bois du manoir. Les visiteurs pourront assister à ce spectacle toujours fascinant et faire provision de ces saveurs d’un autre temps. Ils pourront d’ailleurs se restaurer soit en pique-niquant avec des produits achetés sur place soit en s’installant autour de camions-restaurants ….

 

Des artisans proposeront leurs créations : les marqueteries de Patricia Prieur, les émaux de Martin Colo, les structures métalliques de Gilles Grelat, les livres sculptés de Joël Monge, les potagers sur pied de François Picouleau…

Pierre de Ronsard ; Possonnière ; Manoir de la Possonnière

Le tir à l’arc revient avec «Les Archers de Varennes» dont les bénévoles initieront petits et grands à ce sport.

 

De nombreux jeux, énigmes et jeux de piste – sur le goût mais aussi la poésie, les motifs architecturaux du manoir, la musique – seront proposés par les bénévoles de l’association

 

Des lectures gourmandes au coin du feu dans la Cave des Pèlerins

 

De la musique dans le salon avec l’ensemble «Les Obstinés !» (violon, flûtes à bec, viole de gambe, guitare et théorbe) qui propose un programme de musique de danse baroque, rythmée et enjouée.

 

(Entrée au manoir : 3 €)
Renseignements : rvposso@yahoo.fr ou 07 71 25 80 42

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le Damier en assemblée

 A l’ancienne école Francis Breteau, le Damier Vendômois était réuni autour de sa Présidente Annick Le Gal, de son trésorier

Lab Loir&Cher 2020 «Ados – Parents & les Écrans»

 Le collège Lavoisier organise une soirée d’informations et d’échanges le 31 mai à Oucques sur la relation entre adolescents, parents

Montoire-Fontaine: une déchetterie restructurée et sécurisée

 Le site rénové de Fontaine-les-Coteaux, géré par le Sictom de Montoire, a été inauguré le 18 mai. Gros plan sur

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X