Menu

Porche ouvert, échafaudages disparus

Porche ouvert, échafaudages disparus

Depuis le 15 août, le quartier Rochambeau à Vendôme est à nouveau accessible par la rue des Poilus. Le quartier autour de l’abbaye de la Trinité arrive quasiment au terme des travaux engagés en 2018 et début 2019.

 

Le porche qui, autrefois permettait en voiture de pouvoir se garer sur le parking du quartier est à nouveau ouvert mais dorénavant uniquement pour les piétons.

 

Quant au parvis devant le Bâtiment Régence, il se trouve dégagé et apparaît enfin dans toute sa grandeur cette façade qui depuis plus d’un an se trouvait cachée par les échafaudages, grue et autres modules des entreprises de restauration du chantier de réhabilitation engagé par le groupe Vuitton, nouveau propriétaire de ce monument emblématique de Vendôme.

 

Reste l’horloge surplombant le cadran solaire au centre du bâtiment qui sera restaurée prochainement. Le groupe LVMH devrait s’installer en septembre et commencer à produire dans ce nouveau pôle de compétence dédié aux cuirs rares et précieux.

 

Quelques aménagements à la charge de la commune pour terminer le pavage le long du bâtiment et le parvis aura son allure définitive. Quant à savoir quand seront organisés les premiers évènements sur cette esplanade, personne ne peut le dire, la Covid-19 ayant retardé l’inauguration et annulé différentes manifestations.

 

Les travaux entamés sur le bâtiment J à gauche transformeront cette bâtisse tout en longueur en différents locaux techniques ainsi que des WC publics et en extérieur un bardage métal l’intégrera totalement dans l’esprit du quartier avec ses jardins à proximité.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

29e foire aux arbres à Morée : smedi 5 et dimanche 6 novembre 2016

 Rendez-vous attendu de tous les jardiniers et amateurs de jardins, la Foire aux arbres de Morée est le moment privilégié

La Chine à Vendôme

 Le 25 mars dernier, une délégation chinoise de Rizhao était présente sur le territoire à l’invitation de la ville de

Trôo Fantômes Samedi 31 octobre

 Pour fêter Halloween, déguisez-vous et venez à Trôo Fantômes pour un goûter préparé par des sorcières et des sorciers. Vous

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X