Un don d’archives du manoir de Bonaventure
Nicolas Perruchot, Président du Conseil départemental et Marie-Hélène Millet, conseillère départementale déléguée à la culture et aux associations mémorielles, ont signé, avec Michel de Sachy, la convention de don au Département d’archives concernant la famille de Musset et le manoir de Bonaventure.
Le manoir de Bonaventure, situé à Mazangé a appartenu à la famille de Musset du XVIème siècle jusqu’en 1847. Alfred de Musset y a passé quelques vacances. La famille de Sachy a alors été propriétaire avant de s’en dessaisir en 1869.
La convention signée concerne essentiellement des pièces de gestion des terres de la Bonaventure et de ses dépendances, sur une période s’étendant du XVII ème siècle au XIV ème siècle.
[blockquote style=”2″]”Nous sommes honorés de ce don d’archives. Il contribue à enrichir notre connaissance de l’Histoire du Loir-et-Cher !” souligne Nicolas Perruchot.[/blockquote]Michel de Sassy est président d’honneur de la Société Archéologique, Scientifique et Littéraire du Vendômois. Il a été Directeur général de la CCI de Loir-et-Cher et Président du Cercle généalogique de Loir-et-Cher qu’il a contribué a créer en 1966 et qui est le plus ancien, après celui de Paris.