Arts et culturePatrimoine

34e vente Garden Party à Artigny

Les commissaires-priseurs vendômois, Philippe et Aymeric Rouillac proposent cette année encore 333 lots merveilleux, objets et œuvres, pour leur vente annuelle aux enchères au château d’Artigny (37) les 19 et 20 juin.

Ce qui est formidable lors de ces ventes aux enchères, c’est d’approcher au plus près d’œuvres d’art sortant, parfois pour la première fois, de collections privées, œuvres souvent dignes de figurer dans des musées.
Pour cette 34e vente Garden Party, la surprise sera à nouveau de mise. Ainsi, la splendide toile colorée de Dufy figurant «L’enceinte des propriétaires» avant une course hippique disputera la vedette à une aquarelle de Cézanne représentant «Les bords du lac d’Annecy», à une toile de Pierre Auguste Renoir ou une huile sur papier marouflé sur carton de Toulouse Lautrec «La Loïe Fuller sur la piste». Bronze et vasques d’Auguste Rodin, meubles d’exception des plus grands ébénistes de leur temps, ces œuvres sont toutes plus belles les unes des autres. Même l’art du Grand Nord-Américain sera présent avec cette collection du peuple Tsimshian rapporé à la fin du XIXe siècle par de jeunes explorateurs, ce «bol cérémoniel à l’ours marin», unique exemplaire, rare témoignage de la culture Amérindienne ancienne…

Toutes ces œuvres sont réunies en un week-end pour nous faire voyager à travers les siècles dans ce que les artistes pouvaient faire de plus beau…

Tous les objets en vente sur www.rouillac.com – Expositions publiques vendredi 17 (15h-19h) / samedi 18 (9h-17h) et dimanche 19 juin (9h-11h)
Vente le 19 juin à 14h et le 20 juin 14h au Château d’Artigny – 92 rue de Monts – 37250 Montbazon
Rens 02 54 80 24 24 rouillac@rouillac.com

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X