Menu

Arte Cubano à Vendôme

Arte Cubano à Vendôme

Du 27 novembre au 1er décembre, pour la cinquième année consécutive, l’Association COOPàCUBA organise son exposition-vente ARTE CUBANO à la chapelle Saint-Jacques, à Vendôme.

 

Cette année, ce seront près de 300 œuvres d’art originales de toutes natures, réalisées par une soixantaine d’artistes cubains, qui seront proposées au regard et à l’achat. On y trouvera peintures et céramiques, sculptures sur bois, métal et résine, gravures et dessins mais aussi des créations à partir de matériaux composites et des œuvres de recyclage, des bijoux et des textiles. Toutes ces œuvres ont été achetées à Cuba par l’Association lors de divers séjours et rapportées, dans leurs bagages, par Nathalie et Jacques Burlaud.

 

«Cette initiative, dont nous ne savions pas, à l’origine, si elle allait fonctionner, s’est révélée très positive et a ouvert la voie à un tissu de relations très riche, tant avec le public qui vient visiter l’exposition qu’en liaison avec tous les artistes cubains dont nous sollicitons le concours», explique le président de l’association. «D’année en année, nous avons observé un grand élargissement du public en même temps qu’une réelle fidélisation. L’expo est désormais un rendez-vous attendu pour des visiteurs qui viennent parfois de loin et qui savent qu’ils y trouveront une sélection d’œuvres de haut niveau et des prix particulièrement attrayants. Quant aux artistes plasticiens représentés, ils étaient une petite quinzaine lors de la première édition. Ils seront environ 60 cette année et chaque année, de nouveaux créateurs manifestent leur désir de participer.»

 

L’exposition, dont le vernissage aura lieu le mercredi 27 novembre à 18h30, sera ouverte au public de 15h à 19h du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre.

 

Le produit des ventes sera inclus au budget de l’association et contribuera à la mise en place de ses projets de coopération dans les secteurs de la santé, de l’enfance et des échanges culturels. Après quatre opérations échelonnées sur huit ans, la prochaine action construite avec les interlocuteurs cubains du «Gouvernement provincial» (équivalent de notre Conseil Régional) portera sur l’acquisition d’équipements de confort (ventilateurs, climatiseur, réfrigérateur par exemple) destinés à améliorer les conditions de séjour des pensionnaires du Foyer d’accueil régional pour personnes âgées de la Province de Sancti Spiritus.

Entrée libre et gratuite

 

Renseignements : Association COOPàCUBA – coopacuba@gmail.com – 02 54 73 25 73 – site : coopacuba.org

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Décembre 1905 : la loi de séparation des Églises et de l’État. Prémices et conséquences immédiates en Vendômois.

Le 3 juillet 1905, la séparation des Églises et de l’État était votée à la Chambre des députés par 341

«Ali Baba et les 40 voleurs»

L’ Ochestre départemental d’harmonie de la Sarthe vous convie, une fois encore, à une saison musicale exceptionnelle… et originale !

3e Salon Mer Auto Rétro les 15 et 16 octobre 2016

Lancé en 2012, le salon Mer Auto Rétro avait réuni sous la Halle de Mer les sportives françaises d’avant-guerre. Deux

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X