Économie et sociétéÉchos du commerce

Café Saint-Denis fête, lui aussi, la Saint-Denis

oliver et benjamin phillipsDepuis septembre, l’ouverture du Café Saint Denis à Mondoubleau, face à la Poste redonne de la vie au quartier. Un projet longtemps mûri par Oliver Phillips et son frère Benjamin lequel ouvrira prochainement son atelier de vélos à côté de l’établissement.

Bassiste professionnel pendant 16 ans à Londres, Barcelone ou au Mexique, Oliver Phillips connaît ce monde du spectacle. «Le but de ce lieu c’est d’en faire un petit café-concert-spectacle dans le Perche, un lieu culturel en plus d’un bar classique» souligne-t-il. Avec la mise en place d’une belle terrasse en bois devant l’établissement, il prévoit pour son inauguration du 9 octobre un moment festif avec trois groupes qui se relaieront sur une scène spécialement aménagée par la municipalité pour l’occasion. «L’inauguration du Café Saint Denis sur la Place Saint Denis, le jour de la Fête de la Saint Denis» s’amuse-t-il à souligner.

Un Food Truck «La Roulangerie», pizzas bio confectionnées avec des produits locaux viendra compléter une soirée de concert qui débutera à 17h. «Tous les ans il y a la Foire de la Saint Denis depuis le Moyen-âge le dimanche, mon désir serait de la débuter la veille avec des groupes de musiques pour que les jeunes puissent participer à cette fête du village» poursuit Oliver.
Par la suite, Oliver Philipps compte bien une fois par mois animer son café avec un concert et une scène ouverte pour les musiciens du coin. Quant à son frère Benjamin, il cherchait lui aussi à implanter son atelier de réparation vélo, un atelier qui trouvera très prochainement sa place juste à côté du Café Saint Denis.

AF
Café Saint Denis – 8, place Saint Denis à Mondoubleau – 02 54 80 88 35 –
ouvert de 10h30 à 21h30 du mardi au samedi (vendredi/samedi jusqu’à 00h30)
facebook et instagram : cafelesaintdenis
Inauguration le 9 octobre à 17h avec 3 concerts de kaleïd/ Robert Love/BAPT2 avec Restauration sur place par le Food Truck la Roulangerie

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X