Menu

Ces héros du terroir

Ces héros du terroir

Ils sont trois. Pablo, Louis-Max et Thomas ont créé la start-up Eroé, hébergée au sein de la pépinière d’entreprise Outremer, à la gare TGV. Un site internet qui a demandé deux ans de travail au service des producteurs locaux, pour mettre leurs savoir-faire en avant et en image mais également leur force et leur courage.

 

«Nos producteurs et nos artisans sont les héros d’aujourd’hui» répètent-ils tous en cœur. Mis en ligne depuis septembre le site internet eroeshop.com recense plus de trente producteurs de la région pour l’instant afin de vendre leur production. «Nous sommes parisiens mais nous avons des attaches locales. Des parents qui consommaient déjà en circuit court, nous a donnés l’idée de nous lancer dans ce projet, un site pour être au service du territoire qui nous semblent exemplaire en terme de qualité de produits» explique Thomas. Le choix des producteurs est simple. La qualité bien sûr mais également une vente qui se fait déjà au particulier car ils connaissent déjà l’exigence des clients. «Nous ne sommes qu’un canal supplémentaire, on ne se substituera jamais au circuit classique mais l’on voudrait être complémentaire, leur permettre d’avoir de la reconnaissance sur leur métier au-delà du local» détaille Louis-Max.

 

Le site permet également de voir en courte vidéo les producteurs expliquer leur démarche et les regarder en action dans leur exploitation avec des fiches explicatives. Ils essayent de raconter des histoires de vie les plus précises possibles et ainsi rentrer dans leur univers en reconnectant le consommateur avec ces héros du terroir. «Un site marchand bien sûr mais il y a surtout cette manière de mieux consommer en étant plus équitable. Nous sommes des intermédiaires transparents, le producteur vend son produit au prix qu’il le souhaite, aucune négociation avec eux» insiste Pablo. Avec encore pleins de projets dans leurs têtes pour le futur comme des vidéos de recette, toujours ce souci de nous accompagner jusque dans l’assiette, ces trois jeunes hommes échangent même avec des chefs étoilés pour créer demain une communauté afin d’améliorer l’offre.

www.eroeshop.com
vous êtes producteur et intéressé : candidature.vendeur@eroeshop.com


À lire également

Semaine de la sécurité des patients

En 2015, le ministère chargé de la santé organise la 5e édition de la semaine de la sécurité des patients

Le Perche, vivier d’apprentis champions et médaillés…

Trois lauréats du Vendômois représenteront le Loir-et-Cher aux Olympiades au Brésil, en août Avec son humour habituel, Maurice Leroy, président

ça déménage à l’atelier de tapisserie

L’atelier d’Aude Cordonnier quitte Pezou pour Vendôme le 1er juillet.   Déjà, à l’issue de sa scolarité au collège, Aude

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont marqués d'une *

X