Innover et le faire savoir
Le savoir-faire, c’est bien. Mais le faire savoir, c’est mieux. Tout l’enjeu de cette réunion à destination des artisans locaux.
Le 20 février, autour d’un petit-déjeuner, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Loir-et-Cher (CMA), en partenariat avec Vendôme Atelier Numérique et la communauté d’agglomération Territoires vendômois, a rassemblé des artisans locaux sur les thèmes de l’innovation, de la transition numérique et de l’économie circulaire.
Une réunion qui se tenait à l’Atelier numérique-Outremer, et qui avait pour double objectif : la découverte et l’échange à travers des exemples concrets d’entreprises artisanales «qui ont su relever le défi», indique la CMA.
«Nous nous sommes rendus compte que nos petites entreprises locales étaient très dynamiques dans ce domaine, mais qu’elles ne le faisaient suffisamment pas savoir», souligne Denis Chal, chargé de développement économique à la CMA. Une opération pour convaincre aussi les plus récalcitrants à faire du numérique un avantage au quotidien pour son activité et son développement.