Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Nouvelle sous-préfète pour l’arrondissement

Arrivée de la sous-préfecture du Havre où elle exerçait en qualité de secrétaire générale depuis 2017, Magali Chapey s’installe à la sous-préfecture de Vendôme pour son premier poste de sous-préfète.

 

Avec un parcours assez diversifié, privé et public, exercé dans l’administration centrale, territoriale et un passage en Outremer en Guyane, Magali Chapey a une expérience du terrain.

 

A 44 ans, elle reprend le poste de Léa Poplin, partie comme sous-préfète de Châteaulin dans le Finistère. Un passage de relais qui ne se fait jamais physiquement entre sous-préfets, Magali Chapey a pu s’entretenir au téléphone avec son homologue précédent sur les dossiers en cours notamment. « Il est toujours intéressant d’avoir la vision du territoire du sous-préfet que l’on va remplacer. Et puis, le but c’est d’être opérationnelle immédiatement » explique la nouvelle sous-préfète. Elle s’appuiera également sur ses services qui connaissent parfaitement le terrain et les éléments concrets sur les projets locaux déjà mis en place.

 

Voulant aborder les sujets du territoire dans son intégralité, Magali Chapey désire approcher de front tout ce qui pourrait faire avancer le territoire comme le Contrat de ruralité qu’elle va reprendre à la demande du Préfet. Écouter et échanger avec les élus sont également des priorités qu’elle va mettre en œuvre très rapidement.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X