Menu

Psychanalyste à Villiers

Psychanalyste à Villiers

Avec un master en science de l’éducation et membre de l’association de psychanalyste de Tours, Yasmine Gautier s’est installée depuis peu à Villiers-sur-Loir, spécialisée dans la psychanalyse et l’analyse de pratiques professionnelles.

 

Dans le cadre de la supervision, Yasmine Gautier est en contact avec des personnes non pas pour travailler sur un parcours de vie mais plutôt sur un projet de vie. «Un projet professionnel par exemple, quelqu’un qui souhaiterait se réorienter pour un travail court en analysant ses objectifs, à partir de ce qu’il ou elle désire, on va essayer ensemble de décortiquer son projet» explique t-elle. Yasmine Gautier reçoit en amont, au moment où le salarié s’interroge. «Parfois, il est dans des difficultés et malgré sa perception de la situation, le candidat ne sait pas mettre les mots sur ce futur projet et des difficultés rencontrées au travail. Suis-je bien ou dois-je partir ?». Certains ont déjà franchi le pas et une aide psychanalytique peut leur être utile également. Comment continuer à avoir un pouvoir sur ses actes ? Il y a toujours un risque lorsque l’on veut franchir ce cap de se lancer.

 

Grâce à sa formation, Yasmine Gautier intervient également en groupe au sein d’institution ou d’entreprise. Un nouveau projet se dessine dans une structure, elle peut ainsi encadrer un groupe, partir d’une situation professionnelle pour analyser ensemble les répercutions qu’il peut y avoir sur le groupe, sur l’individu et sur l’institution en générale. «Un espace de parole où chacun va pouvoir exposer ce qu’il vit à partir d’une situation de terrain. Ainsi, l’accompagnement au changement, les problèmes de poste, les problèmes d’outil, tout peut être débattu et les employés peuvent ainsi parler de ces changements là» détaille t-elle. Comment peut-on trouver les talents de chacun au sein d’une entreprise ou d’une institution ? Yasmine Gautier vous aide à les dépister.

 

Yasmine Gautier – 41100 Villiers/Loir – 06 60 72 81 37 – yasmine.gautier@yahoo.fr


À lire également

Lutter contre la perte d’autonomie

Depuis le début de l’année, « La Clairière du Coutis », l’Etablissement vendômois d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ephad) propose

Jean LEONETTI, au Centre Hospitalier de Vendôme, confirme le choix «d’une mort apaisée»

En regard de la modification de la Loi LEONETTI, une conférence sur les conditions de fin de vie des personnes

Un bal plein de sens… Merci !

«C’est juste ce que nous avons à dire à toutes les personnes présentes ce vendredi 6 avril à l’Artésienne, à

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X