Économie et sociétéAnimations et salons

Salon des Artisans d’Art au Château de Fretay

Le 3e salon des artisans d’art du château de Fretay à Savigny-sur-Braye se déroulera les 10 et 11 septembre.

Un salon sur deux jours où, chose rare et obligatoire pour être sélectionné, l’artisan d’art invité doit pratiquer son art en public avec des démonstrations. «Lors de notre 2e édition, l’année dernière, ce sont quarante-et-un artisans invités, tous de métiers différents, le nombre maximum que nous puissions accueillir sur le site et un clin d’œil évidemment à notre département. C’est à nouveau 41 artisans d’art qui seront présents en septembre» détaille Marie-Hélène Poisson, ambassadrice de la marque Vendôme qui aura aussi son stand pendant ces deux jours en sus de réunir les artisans d’art du Vendômois. D’ailleurs, ce salon se déroule dans le parc du château de Marie-Hélène Poisson, restauratrice de meubles et objets en marqueterie Boulle et créatrice contemporaine, initiatrice avec son mari de ce salon pas comme les autres.

L’organisation de ce salon se fait avec l’association du château de Fretay qui accueillera plusieurs nouveaux artisans et tout un programme festif avec conférences, dîner aux chandelles à l’intérieur des douves du château le samedi soir suivi par une soirée théâtre et comédie. Le dimanche après-midi, un concert amical de rock est même prévu. «Les visiteurs pourront profiter également le samedi de 10h30 à 12h30 d’expertises gratuites d’objets par Philippe Rouillac, commissaire-priseur à Vendôme» conclut Marie-Hélène Poisson.

affiche a3 salon 2022 hd 330

Samedi 10 septembre à 11h30 : inauguration

  • 10h30-12h30 : Expertise gratuite par Maître Rouillac
  • 14h : Conférence de Dominique Mansion sur les trognes et l’art dans la nature
  • 15h : Conférence sur les secrets des salles des ventes par Philippe Rouillac
  • 19h : Dîner aux chandelles puis, à 21h, spectacle théâtre et comédie

Dimanche 11 septembre

  • 15h : Conférence
  • 16h : Concert amical de rock
  • 18h : clôture du salon
Salon des Artisans d’Art du Château de Fretay à Savigny-sur-Braye les 10 et 11 septembre. Entrée 3€ – Restauration à midi et buvette sur place. Dîner/spectacle le samedi soir 25 € hors boisson sur inscription obligatoire. salondefretay@orange.fr

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page