Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Tournage à l’américaine à Fréteval, Blois et Chambord

Le mois de mars a été ponctué par des tournages de la saison 2 de la série américaine « The Serpent Queen ». Celle-ci retrace la vie extraordinaire de Catherine de Médicis, épouse d’un roi, mère de trois et belle-mère du fameux Henri IV.

Au commencement de ce nouveau volet, Catherine est veuve et est dans une véritable guerre d’influence pour diriger la France. Une succession de conflits et de manœuvres qui iront jusqu’au massacre de la Saint-Barthélemy. À Fréteval, aux abords des ruines du donjon féodal, ce sont les Protestants qui tiennent campement, scènes filmées au cours de trois journées de tournage qui se sont terminées tard dans la nuit, à la lumière de puissants éclairages visibles de loin.

À chaque tournage, quelque trois cents personnes ont été mobilisées avec une cinquantaine de camions techniques. Sur place, une rigueur à l’américaine avec test Covid pour tout le monde deux fois par semaine, interdiction de fumer hors zone dédiée et un souci de perfection plus pointu que la rigueur géographique… Une dernière période de tournage est prévue en juin…

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page