Économie et sociétéSorties et loisirsAssociationsNature et découvertes

Un site incontournable pour tous

Comme chaque année, pour les vacances d’été, le plan d’eau de Villiers sur Loir accueille nombre de Vendômois, ceux des 66 communes de la Communauté d’agglomération Territoires Vendômois bien sûr, mais également des Blésois et des vacanciers. C’est aussi le point de ralliement de nombreuses associations sportives qui permettent la pratique à toutes les générations. Tour d’horizon.

 

Néovent anime la base de loisirs du plan d’eau avec des activités voile et nature, plus particulièrement en dehors du temps scolaire. (voir programme ci-dessous).

 

Le triathlon organise des compétitions nationales sur le plan d’eau et les villages environnants. Espace triathlon pour la formation de jeunes athlètes.

 

La natation et la plongée ont également leur club et leurs manifestations.

 

Enfin, la pêche est bien représentée par la Fédération de pêche pour la formation et l’organisation de compétitions.

 

En dehors du cadre des associations, beaucoup de personnes pratiquent la marche ou la course dans un cadre paysager agréable. Un technicien entretient les espaces verts à plein temps.
De nombreuses activités sont pratiquées : promenade, pêche, voile, boules, jeux pour enfants, tir-à-l’arc encadré, stages multisports et baignade.

 

La baignade est surveillée en juillet et août de 12h à 19h. Accès libre tous les jours. Possibilité de location à la base nautique de planches à voile, canoës, dériveurs, catamarans et pédalos.

 

Villiers hisse le « Pavillon bleu »

La communauté d’agglomération Territoires Vendômois vient pour la 8e année de réunir les quatres critères permettant au plan d’eau d’obtenir le label synonyme de qualité du site : éducation et sensibilisation à l’environnement, gestion du déchet et de l’eau.

 

A noter que le plan d’eau de Villiers est le seul lieu de baignade de Loir-et-Cher à être labellisé « Pavillon bleu ».

 

Lire également l’article sur le tiralo.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page