Regard posé en VendômoisActualitésÉconomie et société

Une arrivée saluée à la Maison médicale

La Maison médicale de Saint Amand Longpré a accueilli début juin un nouveau professionnel de santé, Miriam Vargas-Bellon, chirurgien-dentiste, a participé au traditionnel apéritif annuel.

 

Un moment de convivialité que Serge Lepage, maire du village, organise chaque année avec ses conseillers municipaux pour réunir la quinzaine de professionnels de la Maison de santé amandinoise. Autour de Maurice Leroy, député, Monique Gibotteau, vice-présidente du Conseil départemental et de Pascal Brindeau, président de la communauté d’agglomération Territoires Vendômois, Miriam Vargas-Bellon a pu se présenter. Elle a exercé à Paris en libéral pendant douze ans, puis huit ans à Vendôme au Centre mutualiste, elle emménage donc dorénavant à Saint Amand Longpré. «Pour faire face à la demande pressante et améliorer l’offre de soin, nous avons des contacts avec d’autres professionnels de santé et nous mettons tout en œuvre pour les accueillir», soulignait le Serge Lepage.

 

Déjà, en juillet de l’année dernière, deux médecins généralistes supplémentaires se sont installés à la Maison médicale et un projet d’agrandissement est prévu prochainement.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page