Une arrivée saluée à la Maison médicale
La Maison médicale de Saint Amand Longpré a accueilli début juin un nouveau professionnel de santé, Miriam Vargas-Bellon, chirurgien-dentiste, a participé au traditionnel apéritif annuel.
Un moment de convivialité que Serge Lepage, maire du village, organise chaque année avec ses conseillers municipaux pour réunir la quinzaine de professionnels de la Maison de santé amandinoise. Autour de Maurice Leroy, député, Monique Gibotteau, vice-présidente du Conseil départemental et de Pascal Brindeau, président de la communauté d’agglomération Territoires Vendômois, Miriam Vargas-Bellon a pu se présenter. Elle a exercé à Paris en libéral pendant douze ans, puis huit ans à Vendôme au Centre mutualiste, elle emménage donc dorénavant à Saint Amand Longpré. «Pour faire face à la demande pressante et améliorer l’offre de soin, nous avons des contacts avec d’autres professionnels de santé et nous mettons tout en œuvre pour les accueillir», soulignait le Serge Lepage.
Déjà, en juillet de l’année dernière, deux médecins généralistes supplémentaires se sont installés à la Maison médicale et un projet d’agrandissement est prévu prochainement.