Menu

Une matinée pour la création ou la reprise d’une entreprise

Une matinée pour la création ou la reprise d’une entreprise

Animée par Pôle Emploi et la BGE Ismer, articulée par la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois (CATV), la matinée d’information sur la création/reprise d’entreprise a accueilli une dizaine de participants venus s’informer et se faire conseiller au bâtiment Outremer.

 

Une demi-journée qui rentre dans une action récurrente chez Pôle Emploi «La semaine de création et reprise d’entreprise» au niveau national même si, Pôle Emploi propose une réunion chaque mois dans ses propres locaux. Cette réunion a débuté par la visite des locaux Outremer à la gare TGV où se situent la Pépinière d’entreprises et l’espace Coworking animé par la communauté de communes. «Ce matin, c’est le premier stade, la première étape, s’informer et s’orienter avec les différents partenaires. Beaucoup de créateurs ont une idée mais cette matinée permet de se renseigner sur les fondamentaux de la création d’entreprise avec les bons dispositifs» détaille Anne Morel, chargée de développement économique à la CATV.

 

La BGE Ismer travaille avec Pôle Emploi sur ces dossiers et avec un dispositif Activ’Créa. « C’est la porte d’entrée, un dispositif d’exploration à la création d’entreprise. Puis, viendront d’autres mécaniques comme sur le développement de compétences, sur de la formation courte ou longue, sur la mobilisation de financement ou la mise en relation de partenaires. Ce matin, c’est un premier pas, le but est aussi de prendre des rendez-vous individuels par la suite pour apporter un conseil personnalisé » conclut Vincent Lambert, chargé de mission Création/reprise d’entreprise au sein de la BGE Ismer à Vendôme.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Santé : l’union fait la force

 Même si la Maison de santé pluridisciplinaire ( MSP ) Barillet existe officiellement depuis 2016 et fut la première au

Exercice en situation réelle

 En novembre, la compagnie de la Gendarmerie du secteur de Vendôme finissait une instruction sur des interventions dans des lieux

5e Salon du disque et de la BD 2016 : Tu aimes le vinyle et la BD ?

 Une cinquième édition qui se passera dimanche 25 septembre à Vendôme pour un salon qui devient un incontournable dans les

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X