Regard posé en VendômoisÉconomie et société

Une matinée pour la création ou la reprise d’une entreprise

Animée par Pôle Emploi et la BGE Ismer, articulée par la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois (CATV), la matinée d’information sur la création/reprise d’entreprise a accueilli une dizaine de participants venus s’informer et se faire conseiller au bâtiment Outremer.

 

Une demi-journée qui rentre dans une action récurrente chez Pôle Emploi «La semaine de création et reprise d’entreprise» au niveau national même si, Pôle Emploi propose une réunion chaque mois dans ses propres locaux. Cette réunion a débuté par la visite des locaux Outremer à la gare TGV où se situent la Pépinière d’entreprises et l’espace Coworking animé par la communauté de communes. «Ce matin, c’est le premier stade, la première étape, s’informer et s’orienter avec les différents partenaires. Beaucoup de créateurs ont une idée mais cette matinée permet de se renseigner sur les fondamentaux de la création d’entreprise avec les bons dispositifs» détaille Anne Morel, chargée de développement économique à la CATV.

 

La BGE Ismer travaille avec Pôle Emploi sur ces dossiers et avec un dispositif Activ’Créa. « C’est la porte d’entrée, un dispositif d’exploration à la création d’entreprise. Puis, viendront d’autres mécaniques comme sur le développement de compétences, sur de la formation courte ou longue, sur la mobilisation de financement ou la mise en relation de partenaires. Ce matin, c’est un premier pas, le but est aussi de prendre des rendez-vous individuels par la suite pour apporter un conseil personnalisé » conclut Vincent Lambert, chargé de mission Création/reprise d’entreprise au sein de la BGE Ismer à Vendôme.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page