Vendôme vous accueille grâce à l’AVF
En l’honneur des nouveaux arrivants, l’association Accueil Ville de France (AVF) de Vendôme, avec ses 60 bénévoles et ses 300 membres, organise en novembre ses deux jours annuels pendant lesquels les Vendômois nouvellement arrivés dans l’année sont choyés.
Le week-end débutera par, vendredi 18 novembre, à 18h, à la chapelle Saint-Jacques à Vendôme, avec l’accueil des nouveaux arrivants qui se fera en présence du maire de Vendôme, Laurent Brillard, avec des intermèdes de l’Ecole de musique de Vendôme.
«Nous aurons également l’exposition de l’atelier photo de l’AVF animé par Aline qui sera visible jusqu’au 26 novembre. La Chapelle est un lieu magique pour accueillir ces nouveaux Vendômois, un bel écrin au centre de la ville» détaille Frédérique Bulle, présidente de l’AVF Vendôme. Le lendemain, dès 9h45, place à la Journée Nationale du nouvel arrivant, une organisation en partenariat avec la Communauté de communes d’agglomération Territoires Vendômois pour faire découvrir la ville. « Là aussi, on a prévu plusieurs animations, comme des intermèdes musicaux avec le groupe Marie et Balthazar ou des scénettes avec l’atelier théâtre de l’AVF animé par Bruno Massardo » poursuit Bruno Maréchal, vice-président de l’AVF. Un week-end donc où le nouveau Vendômois sera chouchouté et guidé pour mieux apprécier le territoire, la fonction première, en somme, de l’AVF.