Menu

Echange gagnant-gagnant

Echange gagnant-gagnant

Une rencontre a eu lieu dans les ateliers Menuiserie de la Mairie de Vendôme entre d’une part le collège Jean Emond et le Conseil départemental et la Communauté de Communes du Pays de Vendôme pour un échange de machines outils spécialisées dans le travail sur bois.

«Ces machines surdimensionnées au sein du collège correspondaient à un atelier formation que nous n’assurons plus. L’atelier de maintenance de l’établissement accueille dorénavant les anciennes machines de la ville» souligne le principal Didier Amblard.

Tout le monde y trouve son compte, l’échange a pu se faire grâce également au Conseil départemental de Loir et Cher, propriétaire des machines du collège Jean Emond et représenté par Monique Gibotteau.

Or, l’atelier  Menuiserie dans les Services techniques de la mairie était, quant à lui sous dimensionné en terme d’équipements, assurant de plus en plus en interne des restaurations dans les bâtiments de la ville.

«Nos services vont travailler dans de meilleures conditions avec des machines adaptées. Je cite entre autre simplement les fenêtres du musée et de la cour du cloître qui sont produites au sein de cet atelier» explique Nicolas Haslé, adjoint en charge de l’activité et bâtiment à la ville de Vendôme.

D’ailleurs les ateliers municipaux et communautaires sont en projet pour un agrandissement en récupérant une pièce supplémentaire pour que de la fabrication à l’assemblage, les menuiseries se fassent sur un seul et même niveau.

«Aujourd’hui, il y a trop de manutentions pour le personnel, nous sommes sur 2 niveaux. Avec ce projet d’agrandissement et de réception de machines plus importantes, cela va être plus bien confortable» concluait Olivier Kulpa, Directeur du patrimoine et de l’efficacité énergétique à la mairie de Vendôme.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

C’est en dansant que l’on devient danseur ou presque …

 Ainsi était annoncé le bal de musiques et danses du monde du groupe «le Bal’ A Fond» qui s’était tenu,

Projet de rénovation pour le collège Louis-Pasteur à Morée

 Le collège Louis-Pasteur à Morée entre résolument dans le XXIe siècle grâce à un énorme projet de rénovation, un investissement

Quand les élèves invitent les chefs d’entreprise

 Après avoir nettoyé des voitures, ensaché à Carrefour Market, vendu des crêpes, des chocolats et des gâteaux, organisé la soirée

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X