Menu

Les sous-mariniers de Montoire

Les sous-mariniers de Montoire

En mai, les collégiens de Saint-Julien de Montoire-sur-le-Loir ont vécu une expérience dont ils se souviendront toute leur vie.

 

Avec leurs homologues du collège Marie-Curie de Saint-Laurent-Nouan, ils ont participé à une exceptionnelle visite de l’ïle Longue où est stationné le sous-marin nucléaire «Le Terrible» qui est parrainé par le Département de Loir-et-Cher.

 

Dans le cadre de la journée consacrée aux juniors et au Conseil départemental des jeunes, ils ont, documents à l’appui, expliqué leur séjour dans cette base, point stratégique de la Défense de notre Pays.

 

Ces interventions ont été suivies avec attention par l’auditoire, ce qui prouve que le vécu l’emporte, heureusement encore, sur le virtuel.

 

Il est possible que d’autres collégiens puissent bénéficier au cours des années qui arrivent à d’autres déplacements vers l’Ouest, loin des territoires bien terriens de Loir-et-Cher et de notre marine de Loire, du Loir, du Cher et même de la Braye, sans sous-marin aucun !

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’été se prépare déjà pour enfants et adolescents du Territoire

 Quelque 230 animations sont proposées à la jeunesse pour la période estivale. Les accueils se déclinent de plusieurs manières notamment

Affichons-nous !

 La classe de seconde, section arts visuels du Lycée Ronsard de Vendôme a été mise à contribution pour créer l’affiche

Une rentrée en travaux sur le canton de Morée

 A Saint-Firmin-des-Prés, c’est dans une toute nouvelle maison familiale rurale que les élèves ont effectué leur rentrée.   Désormais implanté

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X