Sorties et loisirsLivres à lire

“24 fois la vérité”

24 fois la verite livreLa chronique de Camille : Coup de cœur de la rentrée littéraire

Adrien est journaliste spécialisé dans le numérique et écrivain. Il s’est lancé dans l’écriture d’un roman retraçant la vie de son grand-père Gabriel, opérateur de cinéma né en 1908, qu’il alterne avec le récit de son propre quotidien, de ses réflexions, de son travail d’écriture.

La vie de Gabriel nous embarque pour une traversée du XXe siècle, témoin privilégié derrière sa caméra, aux premières loges des événements marquants, de l’assassinat du roi Alexandre 1er en 1934, jusqu’aux attentats du 11 septembre 2001.
Adrien nous transmet sa passion pour le cinéma en interrogeant son rôle, son histoire, son avenir : le cinéma est-il mort ? A-t-il jamais commencé à exister ? Le tout introduit par des propos ironiques et drôles sur les géants du numérique ou le milieu du journalisme.
24 fois la vérité est un roman dense, à l’écriture inventive, au contenu intelligent. L’absence, l’héritage familial, la technologie, les choix de vie, le doute, autant de sujets passionnants, abordés avec justesse. Un énorme coup de cœur de cette rentrée littéraire !

24 fois la vérité, de Raphaël Meltz,
paru aux éditions Le Tripode, août 2021, 20 €€.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X