Menu

Les associations de retour sur le parc Ronsard

Les associations de retour sur le parc Ronsard

Journée des AssociationsEn 2003, la Journée des Associations était lancée par une toute jeune structure, tout juste créée un an auparavant : Vendôme Associations. L’édition 2017 sera de retour le 2 septembre au parc Ronsard et devant la mairie, en collaboration avec les clubs sportifs vendômois.

 

«Un moment fort et incontournable de la rentrée vendômoise car cette manifestation attire à chaque édition plus de 5000 visiteurs», se réjouit Laurie Lupfer, nouvelle présidente de Vendôme Associations.

 

Une manifestation phare sous forme d’un village coloré qui se met en place tout au long de l’année grâce au bureau et aux permanents.

En 2015, cette manifestation, qui se tenait au marché couvert depuis sa création, s’est rapprochée des clubs sportifs au parc Ronsard, formant ainsi une offre multiple aux familles, une offre variée, culturelle, artistique ou sportive. Soixante structures associatives qui se rajoutent aux trente associations sportives peuvent ainsi faire la promotion de leur savoir-faire et les bénévoles viennent présenter leurs activités pour donner envie aux visiteurs de les rejoindre.

 

«Cette année, nous demandons pour la première fois aux associations une participation à la mise en place de cette journée particulière. A savoir 20 euros par association adhérente et 55 euros pour les autres», explique la jeune présidente. «Car le fait d’ouvrir cette journée aux associations non adhérentes permet une meilleure visibilité sur notre territoire de l’offre associative.»

 

Avec un tout nouveau bimestriel gratuit, «qui parle asso à tous», Vendôme Associations fête cette année ses 15 ans. Elle compte aujourd’hui 175 associations adhérentes de tous horizons à travers le département. Dans ses cartons : de multiples nouveaux projets dont celui d’organiser une soirée «Trophée» qui mettrait en avant les structures les plus innovantes.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

L’air club Blois Vendôme

 L’Air Club Blois Vendôme, installé sur l’aérodrome du Breuil, à mi-chemin de Blois et Vendôme pratique 3 activités : Avion,

Une femme dans un jeu de trilles

 «Je n’aime pas les fausses notes, mais si elles se répètent, elles deviennent autres choses que des fausses notes…», annonce

1ere course de Canards sur le Loir

 Qu’est ce qu’une Duck Race ? L’objectif de cette manifestation est d’organiser une vente de canards en plastiques numérotés. Les

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X