Menu

Métiers d’art et marché des brocs à La Chartre sur le Loir

Métiers d’art et marché des brocs à La Chartre sur le Loir

La journée des restaurateurs d’art est de retour le samedi 27 avril à La Chartre sur le Loir (Sarthe) et sera accompagnée du marché des brocs.

 

Une journée qui réunira une large sélection de professionnels de la restauration du patrimoine qui ont reçu l’héritage du savoir-faire complexe, souvent long à acquérir et qui demande patience et maîtrise.

 

 La Chartre sur le Loir ; marché des brocsOn pourra rencontrer lors de cet événement dans la salle de la mairie ou dans les différentes boutiques du village, des restaurateurs spécialisés : abat-jour, lustres, meubles, sièges, rellooking de meubles, livres, gravures, papiers, aérogommage et décapage de tous matériaux.. mais aussi couteliers, sculpteur de pierre et création en fer.

 

L’occasion de voir ou de revoir les boutiques et ateliers chartrains, l’artisan du cadre pour les encadrements, et la possibilité de découvrir les nouvelles boutiques, celle de Hervé Noras sellier-maroquinier, celle d’Agathe Occhipinti de OA creéation, créatrice de mobilier ou la galerie ZO de Stephanie et Edgardo Demalherbe.

 

La journée des restaurateurs d’art prend petit à petit sa dimension dans ce charmant village de La Chartre sur le Loir qui regroupe toute l’année de multiples antiquaires brocanteurs où l’on vient chiner de toute la région et au-delà…

 La Chartre sur le Loir ; marché des brocs

 

Mais le samedi 27 avril, le petit marché des brocs fera aussi son retour avec des brocanteurs et leurs derniers arrivages venus tout droit des dernières successions.

 

Également présence des Ets Pleuvry proposant pavés, tomettes, portes, fenêtres, volets…. bref tout ce qu’il faut pour restaurer vos vieilles demeures.

 

Vous êtes restaurateur d’art ? Vous êtes spécialisé dans les vieux matériaux ? Venez exposer lors de cette journée.

 

Contact ABAP : 0678876161 / Entrée gratuite

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Écrire, aussi vital que de respirer

 Professeur au collège Saint-Joseph à Vendôme mais également peintre avec une première exposition en octobre à la résidence Clémenceau, Rodolphe

Une BD et un livre audio bientôt pour Bobo

 Alain Lebigot et Bernard Le Reun, créateur et dessinateur de Bobo La terre, petit personnage vendômois écologiste ont renforcé l’équipe,

Un petit vendômois sur le chemin…

 Mathieu, jeune vendômois âgé de 11 ans (bientôt 12 !), vient de rentrer en 5ème et a vécu cet été

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X