Menu

Panique sur la presse régionale !

Panique sur la presse régionale !

Un sujet très autocentré et qui nous concerne. Les éditions Audie-Fluide Glacial font paraître un album BD sur la presse, fidèle à la ligne du magazine éponyme fondé par Marcel Gotlib. Le plein d’humour noir et dévastateur.

 

 

Il se rêve en Tintin, mais tout le monde l’appelle Bébert. Bertin Lambert l’avait promis à son défunt père: «Un jour, je serai grand reporter.» Pari tenu lorsqu’il intègre la rédaction de L’Echo et devient journaliste en presse quotidienne régionale (PQR). Noces d’argent, départ en classe verte, visite du marché de Noël, rien ne lui échappe… Et le voici plongé dans l’actualité de Mont-de-Dour-Uduluc, petite bourgade au demeurant paisible. Au demeurant seulement… Armé de son stylo et de son calepin, Bébert va découvrir un univers de violence, de corruption et de misère insoupçonné. Partout où Bertin passe, des individus trépassent et le malheur s’abat sur la ville. Mais foin de scrupules ou de compassion, tant qu’il y a un journal «frais du jour» en kiosque chaque matin, Bertin Timbert, sorte de Pierre Richard des campagnes, s’obstine à livrer ses papiers à sa rédaction.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article
Jean-Michel Véry

Jean-Michel Véry

Journaliste à Politis, à Europe 1, au Petit Vendomois, rédacteur "tourisme" à Néoplanète, pigiste au Figaro et à l'Optimun.


À lire également

La Country se danse en Vendômois

 A Choue, sur l’hippodrome des Collines du Perche, une journée dédiée à la danse country se prépare. Une grande réunion

Les beaux légumes de la bibliothèque

 L’opération «légumes en folie» de la bibliothèque de Vendôme porte ses fruits. N’hésitez pas à franchir le portillon de la

Cheverny fête les plantes

 Les 24 et 25 mars, la 16e Fête des plantes du Rotary Blois-Sologne au château de Cheverny sera placée, cette

MENU
X