Sorties et loisirsFilms à voir

Sept jours au paradis romain…

Connaissance du Monde présente le lundi 19 mars, à Ciné Vendôme, « Roma, 7 jours dans la Ville Eternelle », un film de Philippe Soreil et Maximilien Dauber.

 

Ville Eternelle, Rome vit au quotidien sur les traces de son Histoire. En 7 jours, mêlés aux Romains d’aujourd’hui, nous explorerons son intimité et redécouvrirons ses incontournables richesses. Rome, c’est la «dolce vita» qui s’éveille avec le soleil et le café serré du matin. Rome, c’est une Vespa qui se faufile entre ses vestiges et ses quartiers: Trastevere, Testaccio, Garbatella, Coppede… Rome, une ville-cinéma entre Fontaine de Trévi et Piazza Navona, Capitole et Trinité des Monts, Colisée… mais aussi Ostia, Tivoli. Notre semaine à Rome s’éclairera chaque jour d’une nouvelle vision: gourmande, raffinée, élégante, surprenante … Et, au 7e jour, nous nous glisserons dans les jardins du Pape François, les ateliers des Musées et dans l’enceinte du Vatican !

 

Mini-bio de Philippe Soreil

Présentateur télé et radio depuis 35 ans, producteur d’émissions-magazines pour la télévision et réalisateur de nombreux documentaires pour RTL TVI et la RTBF, il est également auteur de livres animaliers et de voyages. Conférencier avec le film « Au Royaume de Belgique, la Wallonie», puis «Ma Toscane Secrète», il co-réalise ici son premier «long-métrage», avec Maximilien Dauber. Son goût de la découverte et des voyages a pris naissance autour de Rome à l’âge de 8 ans. Avec ses parents, pendant 10 années successives durant les deux mois d’été, il a arpenté de long en large cette Italie devenue sa seconde patrie. Depuis lors, sa vie d’explorateur du monde l’a mené aux 4 coins de la planète, de l’Antarctique aux Galapagos, de la Guyane française au Continent Indien, de l’Islande à l’Amérique du Sud, du Delta de l’Okavango aux contreforts de l’Himalaya. Mais ici, c’est un retour aux sources car, à travers tout, Rome est restée sa capitale de cœur.

 

Lundi 19 mars, Ciné Vendôme,
à Vendôme, deux séances (à 14h et à 18h30).

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page