Pour Noël 2024, offrez une carte de pêche !
Amateur ou pêcheur confirmé, en 2024, cap sur les rivières et plans d’eau du Loir-et-Cher !
Cette année, partez explorer des parcours emblématiques ! Pourquoi ne pas débuter par le parcours famille de Tréhet sur le plan d’eau de la Paquerie, idéal pour une sortie conviviale, ou vous mesurer aux brochets du parcours passion de la Ballastière de la Scierie à Chouzy-sur-Cisse ? C’est le moment de préparer votre saison de pêche 2024 !
Véritable activité de plein air, la pêche de loisir permet, grâce au réseau associatif, de découvrir une diversité de sites : une cinquantaine de plans d’eau et 1 500 km de cours d’eau sont accessibles à tous les détenteurs d’une carte de pêche. Ces sites répartis dans tout le Loir-et-Cher offrent une occasion unique de vivre des moments d’émotion et de connexion avec la nature.
Une carte pour chaque pêcheur sur cartedepeche.fr
La Fédération de Pêche s’engage à rendre la pêche accessible à tous, avec des formules adaptées :
- Carte Découverte pour les moins de 12 ans,
- Carte Mineure pour les 12-18 ans,
- Carte Femme,
- Carte Majeure
- et enfin Carte Interfédérale valable dans 91 départements.
Vous pouvez facilement acheter votre carte de pêche à tout moment en ligne sur www.cartedepeche.fr, ou vous rendre chez les dépositaires habituels pour l’obtenirdirectement.
Une carte de pêche, c’est aussi soutenir les milieux aquatiques !
Chaque détenteur d’une carte devient membre d’une AAPPMA (Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques). Cela signifie qu’il peut s’impliquer activement dans la gestion et la protection des milieux aquatiques, participer aux décisions lors des assemblées générales. Prenez part au développement de notre passion commune !
En 2024, pourquoi ne pas prendre une bonne résolution : devenez un acteur actif, apportez vos idées, vos compétences, et contribuez à la protection et au développement durable de notre patrimoine aquatique !