Sorties et loisirsSorties et restaurantsNature et découvertes

Recettes de Granny de février 2019

Saint Valentin, la fête des amoureux…
Granny vous propose 2 recettes de desserts faciles et délicieuses.

 

 

Saint ValentinTiramisu aux framboises et biscuits roses de Reims

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de framboises (fraîches ou surgelées), 80 gr de sucre fin + 1cuil. à soupe, le jus d’un citron, quelques biscuits roses, 4 œufs, 250 gr de mascarpone, 1 c. à soupe d’Amaretto (liqueur Italienne)

Préparation
1. Mixez les framboises avec la cuillère à soupe de sucre et le jus de citron. Réservez au frais.
2. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les jaunes avec les 80 gr de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu.
3. Ajoutez le mascarpone et l’Amaretto et mélangez pour obtenir une préparation lisse. Battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement les blancs à la préparation au mascarpone avec une spatule.
4. Disposez quelques biscuits roses dans le fond des verrines,cassez-les si nécessaire. Versez du coulis aux framboises sur les biscuits et ensuite la préparation au mascarpone.
Pour finir : Placez au frais pour 2h en couvrant les verrines.
Avant de servir, saupoudrez les verrines avec les biscuits en poudre et décorez avec quelques framboises et un biscuit rose.

 

Saint ValentinMoelleux à la crème de marron

Ingrédients : 2 œufs,100 gr de sucre en poudre, 100 gr de farine, 100 gr de beurre, 200 gr de crème de marrons,1 c. à c de levure de boulanger, 2 c-à-s de Rhum ambré, fleur de sel.

Préparation :
1. Préchauffez le four à 180°C.
2. Dans un grand bol, battre les œufs avec le sucre et une pincée de sel. Incorporer la farine et la levure.
3. Ajouter ensuite le beurre pommade, la crème de marrons et le rhum.
4. Beurrer et fariner un moule à muffins (si possible en forme de cœur) et remplir aux 2/3 les alvéoles. Enfourner 25 à 30mn.

Pourquoi ne pas les servir avec le Tiramisu ?!

Régalez-vous.

 

 

Vous aimez cuisiner, vous possédez des recettes qui viennent de votre grand-mère, de votre mère ou vous avez vous-même inventé un plat, Granny vous propose de les publier !
Il suffit d’envoyer vos meilleures recettes de saison avec photo(s) par courrier ou par mail.

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page