Menu

Vendôme : une histoire d’amour de la guitare

Vendôme : une histoire d’amour de la guitare

La 22e édition du festival international de guitare de Vendôme
se déroulera du 1er au 6 juillet.

 

Vendôme ; festival international de guitare ; festival ; guitareGros plan sur le Grand Théâtre du Minotaure, écrin de la scène vendômoise, dans l’espace-temps éphémère de huit concerts en quatre soirées.

 

Notre équipe vous invite à adopter pour cette vingt-deuxième édition une posture kaléidoscopique pour découvrir les effets de l’enchevêtrement et de la mixité des genres.

 

Prodigieuse sonorité académique de Thibault Cauvin, saveur de la tradition de la guitare latino-américaine par Bolivar Sarmiento, et, dans le genre pop, un brin de chanson anglo-saxonne avec Marc Minelli. Mais aussi, dans le nuancier de cette programmation à dominante espagnole, un éventail de trois styles : le flamenco de Pedro Navarro (Sueño flamenco), la chanson andalouse (Rocio Ojuelos), et l’école classique madrilène où la guitare invite la flûte traversière (Epiphonus Duo). Avant de refermer cet écrin, une belle soirée de clôture en perspective : latin jazz ( Sebastian Cordero Trio), et le retour sur scène des musiciens de Samarabalouf.

 

Dans la tonalité et l’harmonie de ce festival, vous découvrirez aussi un salon de lutherie avec Julien Garcia, intarissable luthier d’exception, et serez peut -être tentés par une master class, orchestrée par Patrice Jania sur le thème de la chanson française, en version picking.

 

Osez nous rejoindre, au sein même de ce festival, ou en aparté, pour bavarder, adhérer, voire…nous proposer un mécénat !

 

Billetterie : 57 rue du change – 41100 Vendôme – Tél 0218104435. www.vendomeguitarfest.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Charles, l’histoire d’une transition de Laurent Muratet

 « C’est l’histoire d’une génération qui souffre, ouvre les yeux, prend conscience et décide de changer le monde, sans grands

EPOS, le festival des histoires, fête sa 12e édition de 24 au 30 juillet 2017

 Du 24 au 30 juillet aura lieu la 12e édition d’ EPOS ; le Festival des Histoires investit Vendôme du

Les «étals gourmands»

 Votre nouveau rendez-vous fraîcheur les mardis et samedis matins L’hiver s’annonce gourmand et convivial à Vendôme avec la création des

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X