Sports

Fin de saison pour Emmanuel

Une seconde saison 2020 en championnat de France handisport moto qui se termine pour Emmanuel Berthereau et une 3e place au général.

 

Emmanuel Berthereau de Lunay est un homme heureux en ce mois d’octobre. Le championnat s’est terminé sur le circuit Carole à Tremblay en France et il monte à la 3e place pour seulement sa deuxième participation à la compétition. Il aurait pu gravir la 2e place mais, lors de ces dernières manches sur le circuit de la région parisienne, des ennuis techniques et une panne électrique lui ont fait perdre deux malheureux petits points, laissant Cédric Bagarre lui passer devant.

 

Après un accident de voiture il y a 27 ans, lui qui était motard depuis ses 18 ans, Emmanuel Berthereau devient paraplégique. Bricolant grâce à sa formation de mécanicien-ajusteur, il prépare dans son atelier un side-car adapté à son handicap avec la volonté de retrouver cette liberté que l’on éprouve lorsque l’on fait de la moto. Ce sont des rencontres et sa détermination qui le feront remonter sur une moto à deux roues grâce à son partenariat, en 2018, avec Julien Diguet de la concession Suzuki de Blois. Il se lance alors dans la compétition, une première saison 2019 en demi-teinte pour le championnat de France, une chute qui le bloque mais une 10e place décrochée tout de même. Avec les bénévoles qui le suivent, cette année 2020 l’aura vu monter sur le podium. Seul bémol, ne pas pouvoir le fêter comme il aurait tant aimé le faire. Ce n’est que partie remise !

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page