La cohésion s’entretient à Vendôme
Les meilleurs nageurs loir-et-chériens se retrouvaient à Vendôme, fin octobre, dans le cadre d’une journée d’échanges.
Une petite trentaine de nageurs, âgés de 11 à 17 ans, affiliés aux clubs de Romorantin, Saint-Laurent, Blois et Vendôme, participaient à une journée de cohésion au sein du centre nautique vendômois.
Venus avec leurs entraineurs, l’objectif était de développer une cohésion départementale et d’enrichir leurs connaissances. En effet, comme le souligne Wilfried Gruel, président de la commission sportive départementale, «c’est en échangeant que l’on progresse». Le jeunes sportifs sont sélectionnés grâce à leurs aptitudes sportives, selon des résultats inter-régionaux et nationaux. Ils répondent aussi aux critères d’entraînements de 4 séances minimum par semaine.
Après quelques heures de natation en début de matinée, l’élite loir-et-chérienne avait un échange autour de la musculation avec Lilian de l’USV Musculation pour permettre d’approfondir les notions en matière de renforcement musculaire.
Enfin, leur après-midi était consacré à un laser-game à Blois. «Ce type de journée permet de créer une émulation, tous les clubs sont mélangés», souligne Wilfried, coach de l’USV Natation. Et tous ont eu raison d’en profiter…