Menu

Les écuries du Vendômois dans la lumière

Les écuries du Vendômois dans la lumière

Début juillet, quatre cavalières du centre équestre d’Azé, les écuries du Vendômois, se sont rendues à Niort (79) pour participer aux Championnats de France amateur en Hunter.

 

écuries du VendômoisClara, Mathilde, Aurore et Chrystelle, respectivement associées à Srilanka, Page, Still Clear et Valrose, avaient fait le déplacement, début juillet à Niort, dans le cadre des championnats de France amateur dans la discipline du Hunter. Elles participaient à cette compétition dans différentes catégories.

 

Le Hunter est une discipline de sauts d’obstacles ou le couple cavalier/cheval est noté. Cette notation implique une harmonisation avec sa monture, la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides (mains, jambes…). A l’origine, la discipline a été initiée pour occuper les cavaliers de chasse à courre en dehors des périodes de vénerie. L’élégance dans le toilettage des chevaux et la tenue des cavaliers sont alors tout aussi importants.

 

Côté résultats, Clara et son cheval Srilanka sont devenus vice-champions de France en catégorie jeune (18 ans). Mathilde et Page sont, eux, arrivés septième dans la même épreuve. Quant à Aurore et Chrystelle, qui concourraient respectivement en Amateur 1 et Amateur 2, elles sont arrivées dix et treizième.

 

A noter également que Clara faisait partie de la prestigieuse sélection du Comité régional pour la région Centre Val-de-Loire avec trois autres cavaliers.

 

Ces résultats sont l’aboutissement de sacrifices familiaux et de beaucoup de rigueur de la part des cavalières encadrées par leur coach Katherine ainsi que toute l’équipe des écuries du Vendômois.

 

Félicitations à eux, bonne chance pour les futures échéances et peut-être à l’année prochaine pour remettre leur titre en jeu.


À lire également

Quand le judo se fait altruiste

Plus de quarante ans d’existence pour le club de judo oucquois. Au départ de l’aventure, il n’était qu’une simple section

USV Boxe

Si  l’USV-UA fête en 2016 ses 70 ans, l’USV Boxe fêtera elle aussi un anniversaire, ses 40 ans ! Robert

Badminton : bonne reprise en 2017 avant le tournoi de Vendôme

Après le titre Régional Vétéran1 de Gildas Deniau en décembre, les jeunes ont voulu marquer eux aussi leurs empreintes sur

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X