Menu

Solène, future athlète olympique ?

Solène, future athlète olympique ?

Solène Pinvidic, cavalière de para-dressage, a remporté une médaille d’argent à Lamotte-Beuvron fin juillet.

 

Elle a commencé l’équitation valide. Pendant des années, elle était cavalière de saut d’obstacles. Solène est devenue hémiplégique à la suite d’un accident en 2006, elle a continué sa passion mais cette fois en s’orientant vers le dressage. Car le saut d’obstacles nécessite plus d’équilibre que le dressage et ce qui aurait pu être dangereux pour la cavalière.

 

Belle revanche sur le passé, Solène, coachée par Ségolène, monitrice et dirigeante des écuries de Naveil Equitation, sont devenus vice-champions de France dans la catégorie Club 1, para-dressage. Particularité de cette discipline handisport en équitation où tous les âges et les différents handicaps, grades, sont mélangés, par manque de concurrents. Solène participe tout au long de l’année à des épreuves avec des valides puisqu’aucun concours n’est organisé dans la région pour les cavaliers handisport.

 

Le rêve de 2028

La rencontre avec sa coach lui a permis d’être là où elle en est aujourd’hui, pleine d’ambition, de motivation, et de gravir les échelons en passant amateur pour les prochaines saisons et même aspirer à des rêves olympiques. Paris 2024 semble être trop proche, mais on se prend à croire que 2028 soit envisageable pour Solène, avec un nouveau cheval et toujours Ségolène à ses côtés. Après Marie-Amélie Le Fur, une nouvelle représentante du handisport pour le Vendômois ?

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Pêches estivales, vous avez tous les choix !

 L’arrivée de l’été correspond également à celle de la pratique de pêches plus spécifiques. Il n’y a que l’embarras du

Course à Mazangé

 La 4e Course de côte se déroulera le dimanche 1er septembre. Toujours impressionnant, 50 pilotes s’affronteront en plusieurs manches.  

Un défi à la vie sur deux roues

 Emmanuel Berthereau, habitant de Lunay, s’engage dans le championnat de France d’Handi-moto au guidon d’une Suzuki 1000. Paraplégique depuis 25

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X