USV Athlétisme en assemblée
Avec une année sportive qui se terminait en mars et qui se reconfine en novembre, les clubs sportifs ne sont pas à la fête. L’USV Athlétisme ne déroge pas à la règle et lors de l’assemblée générale en octobre, Fabio Pileri, son président, a pu rassembler ses troupes autour de projets collectifs.
Lors de la présentation de son rapport moral en début d’assemblée, Fabio Pileri a rappelé quelques règles et principes qui régissent les associations en répondant aux membres qui souhaitaient un remboursement des cotisations dû à la non-pratique de l’athlétisme pendant le confinement du printemps. Une saison courte qui a tout de même vu quelques bons résultats en salle comme Theau Wattenberg et Eline Dagorn tous les deux Vice-champion(ne) Régional(e) Cadet(te) en saut en hauteur ou Amandine Hergas, Vice-Championne Régionale sur 200m et championne Régionale sur 60m. Cette dernière a aussi pris la première place sur 400m lors des pré-France à Nantes. « Concernant le cross-country, la finale des Championnats de France ayant été annulée, Magalie Gauthier a été consacrée à Châteauroux aux ¼ de finale des championnats de France vice-championne Master sur cross-court et Juliette Frey termine à la 5e place France Junior. Par équipes, les séniors femmes se classent 3e sur le cross-court » détaille le président.
Fabio Pileri remercie les bénévoles et les différents partenaires comme la mairie de Vendôme pour son assistance matérielle et son soutien financier mais également pour certains travaux à l’intérieur du stade Léo Lagrange comme la mise en place d’un sable de compétition pour la longueur. Rappelant les projets à mener comme la création d’une école d’athlétisme Sport Adapté confiée à Micheline Martin ou l’envie de construire des actions culturelles intégrées aux activités sportives. La section Athlétisme Forme/Santé est également une piste à développer pour des activités supplémentaires.