Arts et cultureSorties culturelles

L’épopée de Jean de Dunois

Au château de Châteaudun, le Centre des monuments nationaux présente «L’épopée de Jean de Dunois» les 11 et 12 avril. Lors de ce week-end hors du temps, les animations immersives plongeront le visiteur au cœur de la guerre au Moyen Âge sur les traces de l’illustre seigneur. Chevaliers en armure, archers, forgeron, chirurgien, herboriste investiront le château qui retrouvera son glorieux passé de place-forte importante dans la région. Ainsi, petits et grands revivront une page d’histoire dans ce cadre exceptionnel, ce château parfaitement conservé qui surplombe le Loir et une partie de la ville.

Samedi 11 et dimanche 12 avril, Château de Châteaudun le billet d’entrée au château donne accès à toutes les animations (7€ l’entrée pour les adultes, gratuit pour les – de 26 ans)

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page