Menu

« From The Earth », la dernière création d’ Yvan J

« From The Earth », la dernière création d’ Yvan J

C’est en 2003, après un parcours atypique, que le Vendômois Yvan J revient au travail du bois et à la sculpture. Inspiré par les circonstances et les événements de la vie, il est ainsi à l’origine, entre autres, de la sculpture posée devant le Minotaure «Ouverture d’esprit», une œuvre réalisée après les attentats de Charlie Hebdo en hommage à la liberté d’expression.

 

Yvan J

 

Sa dernière création, « From The Earth », sculptée dans une bille de chêne, a nécessité trois ans de travail. Achevée cet été, elle symbolise la déforestation massive. «Issue de la terre, cet arbre qui par sa puissance explose la croute terrestre», dit Yvan J.

 

« From The Earth » se compose également de pigments naturels et d’huile dure. Lors de la présentation de cette nouvelle œuvre, c’est une autre qui quittait son atelier, «Vitalité insufflée», une sculpture réalisée lors de la 20e édition des Virades de l’Espoir 2017. Elle avait été mise en jeu pour aider la recherche, avant d’être emportée, par tirage au sort, par un Rouennais.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

La rose dans tous ses états

Guillaume de Lorris, Jehan de Meun, Pierre de Ronsard et Gilles Simon, président du cercle des poètes retrouvés en Vendômois,

Maneval de retour sur France Inter !

Nous avions réalisé son portrait en début d’année. Posé dans sa fermette à Fontaine-les-Coteaux, l’ancien directeur des programmes d’Arte, et

La Chine à Vendôme

Le 25 mars dernier, une délégation chinoise de Rizhao était présente sur le territoire à l’invitation de la ville de

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X