« From The Earth », la dernière création d’ Yvan J

C’est en 2003, après un parcours atypique, que le Vendômois Yvan J revient au travail du bois et à la sculpture. Inspiré par les circonstances et les événements de la vie, il est ainsi à l’origine, entre autres, de la sculpture posée devant le Minotaure «Ouverture d’esprit», une œuvre réalisée après les attentats de Charlie Hebdo en hommage à la liberté d’expression.
Sa dernière création, « From The Earth », sculptée dans une bille de chêne, a nécessité trois ans de travail. Achevée cet été, elle symbolise la déforestation massive. «Issue de la terre, cet arbre qui par sa puissance explose la croute terrestre», dit Yvan J.
« From The Earth » se compose également de pigments naturels et d’huile dure. Lors de la présentation de cette nouvelle œuvre, c’est une autre qui quittait son atelier, «Vitalité insufflée», une sculpture réalisée lors de la 20e édition des Virades de l’Espoir 2017. Elle avait été mise en jeu pour aider la recherche, avant d’être emportée, par tirage au sort, par un Rouennais.
À lire également
INEDIT !: Quand Musique et Peinture se rassemblent…
Un évènement dans les arts en Vendômois, le 31 octobre : à l’invitation de Résurgence en Vendômois, le TRIO MUSIQUE
La forge, creuset des convivialités
En ce moment particulier, ce sont les difficultés rencontrées par les cafetiers, hôteliers et restaurateurs qui sont à l’ordre du
La Nuit des Maths : édition 2017
Cette année le festival La Nuit Des Maths aura lieu à La Riche, Tours et Blois du 30 juin au
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire