Menu

Aldwin Breton Grand reporter à 17 ans

Aldwin Breton Grand reporter à 17 ans

Originaire de Savigny-sur-Braye, lycéen à Blois en classe de première ES, Aldwin Breton rentre d’un séjour en Israël où il a «couvert» le championnat du monde de futsal, un sport apparenté au football, avec la délégation française de l’Union nationale du sport scolaire.

 

Aldwin BretonEn matière de journalisme, Aldwin Breton n’en est pas à son coup d’essai. Au collège Clément-Janequin de Montoire-sur-le-Loir, il s’investit d’abord activement dans rédaction du Quoi de 9 Janek’in, puis devient jeune reporter au lycée Dessaignes de Blois.

 

Récompensé ensuite pour son investissement au sein de l’association sportive et par la création du journal lycéen Au Phil de l’info, il a été sélectionné avec treize autres reporters nationaux pour couvrir le championnat du monde de futsal, lui ouvrant ainsi une formation journalistique de trois jours au siège de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). «Je suis rentré d’un magnifique séjour à Rishon LeZion en Israël, ce qui m’a permis de faire de belles rencontres, et j’ai pu réaliser des interviews et rédigé des articles pour le site internet de l’UNSS. J’ai également alimenté de photos et de directs la page Facebook Equipes de France UNSS», explique le journaliste en herbe.

 

Un court séjour, intense en émotion, rythmé par ce championnat du monde où les équipes de France se sont classées troisième pour les filles et quatrième pour les garçons. «Si j’ai pu partir, c’est grâce notamment à Isabelle Fernay, ma professeur de sport en seconde, laquelle m’a fait découvrir l’association sportive et m’a encouragé à devenir reporter, souligne Aldwin Breton. Son aide précieuse m’a permis de constituer mon dossier de candidature pour devenir journaliste.» Bravo à notre désormais confrère.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

« Prunaystival », c’est samedi 24 juin 2017

 Du funk, du rock, de la soul, du swing, de l’électro-pop, de la chanson française, il y en aura pour

YvanJ, performance d’artiste en direct live

 YvanJ, artiste vendômois, sculpteur sur bois, récidive lors de la quinzaine du Bois du 27 au 31 octobre une performance

Vendôme – Gevelsberg : deux villes à l’unisson

 Une délégation restreinte du comité de jumelage de Vendôme a été reçue les 24-25 septembre dernier par Claus Jacobi, maire

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X