Menu

Inauguration du pôle d’échanges multimodal

Inauguration du pôle d’échanges multimodal

Bien qu’en service depuis novembre,le nouveau pole d’échanges multimodal, boulevard Trémault, a été inauguré le 14 avril 2015.
Engagé par l’ancienne équipe municipale dés 1999 et approuvé en 2006, la réalisation de ce pôle importait beaucoup pour la mobilité de la ville. Réunir le train, la voiture, les bus et les piétons mais également les taxis et les vélos, garantissant l’accessibilité au transport des personnes à mobilité réduite.

Autre point positif avoué, grâce à ce pôle multimodal des places de parking dans l’hypercentre devraient se libérer, notamment Place de la Liberté.
Véritable pont entre l’ancienne ville et les Rottes le nouveau quartier qui se dessine autour de la gare TER, du cinéma et du Terminal de transports communs routiers prend forme.

Ce réseau de transport géré par le syndicat Téa dessert les 4 communes de Vendôme, St Ouen, Areines et Meslay, avec déjà plus de 2400 abonnés, une hausse de 7% avec 3000 tickets unité vendus par mois.Avec des financements de la Région Centre-Val de Loire, du Conseil départemental, de la ville de Vendôme, du Syndicat Mixte du Pays Vendômois et surtout du Syndicat Téa, ce pôle multimodal permet aussi de promouvoir l’écomobilité et ainsi de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Sur le plan urbain, la qualité de ce secteur de la ville est également améliorée, l’aménagement du mobilier et les espaces verts s’accordant totalement à la gare TER. Un ensemble initié entre autres dès le départ par Frédéric Tricot et Patrick Scellier. Hommage leur a été rendu lors des discours.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Horizons Sahel Solidarité : le 67e conteneur à Dakar

 Le partenariat entre l’association «Horizons Sahel Solidarité» et l’Hôpital Principal de Dakar se porte bien. Ce partenariat scellé au mois

Si tu prends ma place, prends mon handicap !

 A Vendôme, vous aurez l’occasion d’apercevoir de nouveaux panneaux sur les places handicapées dans les parkings de la Ville. En

Le cheval Fjord en fête les 1er et 2 août à Savigny-sur-Braye

 Cette fête sur deux jours se déroule au parc de loisirs de Savigny-sur-Braye les 1er et 2 août et ne

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X