Menu

La ferme de l’étang, au cœur de la cerviculture

La ferme de l’étang, au cœur de la cerviculture

Seul élevage de cervidés du département, la ferme de l’étang à Epuisay, créé depuis presque 30 ans mettra à l’honneur Pâques en cette fin avril.

 

Chloé Norguet a pris le flambeau de l’exploitation il y a 2 ans, à la suite de son papa, installée sur 140 hectares le long de l’axe routier Orléans-Le Mans. En plus de l’élevage, sont réalisées, sur place, la transformation et la vente directe. Cette viande festive, consommée régulièrement à Noël, peut également se déguster tout au long de l’année avec les terrines, les rillettes, les plats cuisinés, les saucissons…

 

La ferme de l’étang, vous ouvre ses portes du 20 au 22 avril, à l’occasion de Pâques. Lors de ces trois jours d’ouverture, différentes animations telles que des visites guidées de l’élevage, des balades en calèches et des chasses aux œufs de biches sont proposées. Vous pourrez également retrouver un marché d’une dizaine de producteurs locaux afin de permettre une restauration sur place, en plus des sandwichs proposés par la ferme avec… des produits de l’élevage.

 

Par ailleurs, les produits de la ferme sont vendus dans les épiceries fines, les magasins de producteurs et Chloé se déplace sur les marchés principalement festifs et gastronomiques. Soucieuse de développer l’agrotourisme et d’enrichir les connaissances de ce milieu assez peu répandu, Chloé adhère à plusieurs organismes tels que France Passion pour l’accueil des Campings Cars, Bienvenue à la ferme, Pari fermier.

 

Contacts et réservations : 02 54 72 01 67, www.ferme-etang.com


À lire également

Bienvenue aux curieux !

Non, la curiosité n’est pas un vilain défaut… C’est même grâce à elle que Jean-Louis Garigue et son épouse Laurie,

Vend’Afrik souffle sur le Vendômois

L’assemblée générale de l’association Vend’Afrik a permis de revenir sur une année 2017 riche en événements, rencontres et échanges avec

Et si l’on partageait l’énergie ?

Une nouvelle association, Energies vendômoises, a vu le jour au printemps. Posée à Villiers-sur-Loir, elle devrait faire parler d’elle prochainement

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X