La Région, au plus près des besoins.

Mobilisation et concertation pour la région Centre Val de Loire dans un marathon qu’a engagé le président François Bonneau auprès des 23 bassins de vie de la Région dont le Vendômois.
Le 14 juin dernier, une réunion de concertation avec les entreprises et industries, avait lieu en présence de Maurice Leroy, député et Président du Conseil départemental, de Pascal Brindeau, maire de Vendôme et président de la Communauté de Communes du pays de Vendôme et Sophie Lesieux sous-préfet de la circonscription.
«Ce très vaste plan d’Etat, signé entre le premier ministre et l’Association des Régions de France, prend la forme de réunions de proximité pour mettre en dialogue les besoins des entreprises et les capacités d’offres de formations.» explique François Bonneau.
En effet la région va déployer 12 000 formations supplémentaires auprès des demandeurs d’emploi au plus près des besoins des entreprises. « Ce qui est nouveau, c’est de ne plus travailler que sur des tableaux de chiffre mais de percevoir la parole des gens au sein de chaque territoire » souligne le Président de la Région.
Ce qu’il est prévu c’est qu’à partir de cette réunion, les services de la Région préciseront rapidement quelles formations pourront être mises en place, formations courtes ou longues, formations adaptées aux besoins du bassin d’emploi et des demandeurs d’emploi.
«Le Vendômois est un bassin d’industrie, il faut adapter à cela les formations nécessaires» conclut le François Bonneau devant l’assistance de chefs d’entreprise, notamment de la nouvelle association, Le Cercle des Entreprises du Vendômois.
À lire également
Chez Antoine, en rouge et noir
Antoine Hubert vient de reprendre en octobre dernier la boucherie-charcuterie de Saint-Amand-Longpré. Rencontre avec un artisan d’avenir. Avec sa
Le terroir départemental mis à l’honneur
(photo d’illustration) Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental, a remis les 24 labels 2017 de la Fondation du Patrimoine en
Belle initiative et franc succès pour l’opération «Ateliers ouverts»…
L’opération «Ateliers ouverts» lancée par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Loir-et-Cher, en relation avec l’association des artisans
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire