Émeline récompensée
Parmi les 35 lauréats de la promotion 2022 de la 10ème édition de la Cérémonie des Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie, Émeline Plouzeau, 17ans, jeune vendômoise, a été récompensée dans la catégorie « Primeur ».
Émeline Plouzeau adore les fruits et les légumes depuis sa plus jeune enfance. Elle travaille avec passion chez Prim’Fruit à la mise en place de beaux étalages, découpant et sculptant hardiment fruits et légumes. Elle participe, en 2021, au concours des Talents de sa catégorie et termine lauréate régionale. Cette année, Émeline Plouzeau gravit une marche supplémentaire en recevant au cœur de Paris-Bercy, fin septembre, le prix prestigieux du « Rabelais des Jeunes Talents de la Gastronomie 2022 » dans sa catégorie Primeur.
Ces récompenses distinguent chaque année des jeunes âgés de 17 à 29 ans exerçant un métier de bouche, comme boucher, boulanger ou charcutier-traiteur. Devant plusieurs centaines d’invités, chefs d’entreprise, partenaires du secteur et acteurs des filières professionnelles, Émeline Plouzeau s’est vue remettre ce trophée et dorénavant s’est hissée au rang des meilleurs espoirs français dans son domaine. Après son CAP Primeur et un Bac Pro, elle compte poursuivre avec un BTS.
Félicitations à la championne !