Économie et sociétéAssociations

Philippe Guitton mis à l’honneur

philippe guitton accompagne par karine gloanec maurin presidente de la comunaute de communes des collines du perche
Philippe Guitton, accompagné par Karine Gloanec-Maurin, Présidente de
la Comunauté de Communes des Collines du Perche

Président de la Fnath depuis plus de 10 ans, Philippe Guitton vient d’être récompensé à Blois pour ses efforts en recevant la médaille de la Fédération des médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement associatif.

 

Ancien agriculteur, ayant connu l’association des accidentés de la vie, la Fnath, pour son cas personnel et pour un ami, Philippe Guitton s’investit quotidiennement pour l’association dont il est président pour la section vendômoise.

Organisant plusieurs manifestations dans l’année, voyage comme repas, il cherche à chaque fois les rencontres entre la centaine d’adhérents que compte l’association. Une sortie remarquée en juin avec le premier voyage au canal de Briare de 52 adhérents qu’avaient effectué les Cars St Laurent depuis le confinement «Un bénévolat qu’il faut à chaque fois réinventer. J’aime animer le groupe vendômois, le plus actif de la Région et qui se renouvelle très régulièrement avec de nouveaux adhérents chaque année» détaille-t-il. Philippe Guitton se démène et la médaille qu’il vient d’obtenir début octobre est largement méritée. «Partant de 500 jacinthes vendues traditionnellement le 2e week-end d’octobre, nous avons réussi l’exploit d’en proposer deux fois plus cette année. Ces fleurs sont parties comme des petits pains, un bénéfice non négligeable qui permet d’organiser les sorties et animations toute l’année» conclut le médaillé.

AF

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page