Menu

Et bon appétit bien sûr !

Et bon appétit bien sûr !

A la rentrée, les écoles primaires de Vendôme auront une nouvelle signalétique pour marquer les restaurants scolaires, choisie et créée par les écoliers suite à un concours.

 

Patricia Faurel, conseillère municipale déléguée de Vendôme qui assure le suivi et la coordination des activités périscolaires, a lancé avec l’aide de la Direction de la communication de la Ville, un concours auprès des écoliers pour un nouveau logo des restaurants scolaires. «L’idée, c’était de rendre les enfants acteurs par rapport à leur restaurant, qu’ils s’approprient leur lieu de vie», explique la conseillère municipale. Une centaine de dessins a été recueillie et les départager n’a pas été chose aisée. «Nous avons eu un mal fou à nous arrêter sur un choix entre les élus et les services de la ville», poursuit Patricia Faurel.

 

Quatre dessins ont retenu toutes les attentions. Difficile de faire un choix, l’élu, en collaboration avec Ingrid Poirey, conseillère en charge de l’alimentation et du développement écologique, ont décidé de faire un mixte à partir de ces quatre réalisations. Un après-midi avec Anne, graphiste dans le service communication de la Ville, et la nouvelle signalétique a été finalisée. Ce nouveau logo, décliné en vitrophanie, viendra s’apposer sur les vitres de tous les restaurants scolaires des écoles primaires de la ville de Vendôme dés la rentrée prochaine.


À lire également

Quand les anciens rencontrent les lycéens

A l’initiative de la direction du lycée agricole d’Areines, le premier Forum Avenir se déroulait dans l’établissement fin janvier. Une

Et si j’avais été Scout cet été ? Voilà ce que j’aurais vécu :

Un camp avec les Louveteaux et Jeannettes (8-11 ans) de 8 jours du 18 au 24 juillet au château de

Nouvelle plateforme post-bac : «Parcoursup»

Fini APB ! Parcoursup, la nouvelle plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur, est le nouveau dispositif national d’admission en première année

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

X