Éducation

Et bon appétit bien sûr !

A la rentrée, les écoles primaires de Vendôme auront une nouvelle signalétique pour marquer les restaurants scolaires, choisie et créée par les écoliers suite à un concours.

 

Patricia Faurel, conseillère municipale déléguée de Vendôme qui assure le suivi et la coordination des activités périscolaires, a lancé avec l’aide de la Direction de la communication de la Ville, un concours auprès des écoliers pour un nouveau logo des restaurants scolaires. «L’idée, c’était de rendre les enfants acteurs par rapport à leur restaurant, qu’ils s’approprient leur lieu de vie», explique la conseillère municipale. Une centaine de dessins a été recueillie et les départager n’a pas été chose aisée. «Nous avons eu un mal fou à nous arrêter sur un choix entre les élus et les services de la ville», poursuit Patricia Faurel.

 

Quatre dessins ont retenu toutes les attentions. Difficile de faire un choix, l’élu, en collaboration avec Ingrid Poirey, conseillère en charge de l’alimentation et du développement écologique, ont décidé de faire un mixte à partir de ces quatre réalisations. Un après-midi avec Anne, graphiste dans le service communication de la Ville, et la nouvelle signalétique a été finalisée. Ce nouveau logo, décliné en vitrophanie, viendra s’apposer sur les vitres de tous les restaurants scolaires des écoles primaires de la ville de Vendôme dés la rentrée prochaine.

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page