Menu

Et bon appétit bien sûr !

Et bon appétit bien sûr !

A la rentrée, les écoles primaires de Vendôme auront une nouvelle signalétique pour marquer les restaurants scolaires, choisie et créée par les écoliers suite à un concours.

 

Patricia Faurel, conseillère municipale déléguée de Vendôme qui assure le suivi et la coordination des activités périscolaires, a lancé avec l’aide de la Direction de la communication de la Ville, un concours auprès des écoliers pour un nouveau logo des restaurants scolaires. «L’idée, c’était de rendre les enfants acteurs par rapport à leur restaurant, qu’ils s’approprient leur lieu de vie», explique la conseillère municipale. Une centaine de dessins a été recueillie et les départager n’a pas été chose aisée. «Nous avons eu un mal fou à nous arrêter sur un choix entre les élus et les services de la ville», poursuit Patricia Faurel.

 

Quatre dessins ont retenu toutes les attentions. Difficile de faire un choix, l’élu, en collaboration avec Ingrid Poirey, conseillère en charge de l’alimentation et du développement écologique, ont décidé de faire un mixte à partir de ces quatre réalisations. Un après-midi avec Anne, graphiste dans le service communication de la Ville, et la nouvelle signalétique a été finalisée. Ce nouveau logo, décliné en vitrophanie, viendra s’apposer sur les vitres de tous les restaurants scolaires des écoles primaires de la ville de Vendôme dés la rentrée prochaine.

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Lancement de la 16e édition du concours « Graine de boîte »

 Depuis 15 ans, le Conseil régional du Centre-Val de Loire , en partenariat avec l’ Académie Orléans–Tours , organise le

La MDL fait bouger la culture au lycée Ronsard

 Durant la semaine du 1er au 5 avril 2019, la MDL (Maison des Lycéens) accompagnée du CVL (Conseil de la

Pour un printemps fécond

 L’opération «Légumes en folie» à la bibliothèque de Vendôme est bien lancée. De mai à octobre, des ateliers continueront d’accueillir

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

MENU
X