ActualitésÉducation

Nouveaux locaux, nouvelle histoire

L’école Notre Dame de la Gentillesse, école élémentaire et primaire d’enseignement catholique à Vendôme, prendra possession de ses nouveaux locaux à la rentrée prochaine. Les inscriptions sont d’ores et déjà lancées en ligne à défaut de portes ouvertes, interdites en ce moment.

 

antoine avrinL’ancienne école Victor Hugo avenue Guimond à Vendôme est en chantier depuis le début de l’année et le restera jusqu’à cet été. Avec, à ce jour, un effectif de 235 élèves réparti en 10 classes, de la très petite section jusqu’au CM2, la future école Notre Dame de la Gentillesse se construit avec deux nouveaux bâtiments, l’un pour la restauration, l’autre pour un ensemble accueillant 4 classes. La réhabilitation de 8 classes (4 au rez-de-chaussée et 4 à l’étage) de l’ancien établissement ainsi que la rénovation de la partie administrative compléteront l’ensemble. «Notre Dame a accueilli jusqu’à 14 classes dans le passé, ce nouveau projet prévoit 12 classes pour 10 classes effectives à la prochaine rentrée» précise Antoine Avrin, nouveau directeur de l’école depuis septembre.

 

Depuis la dernière rentrée scolaire, l’organisme de gestion de Notre Dame et du collège Saint Joseph est commun. «Nous avons la volonté de créer un peu plus de lien entre ces deux établissements catholiques d’enseignement et même si nous ne sommes pas un ensemble scolaire, les dossiers des élèves pourront s’harmoniser de l’élémentaire à la 3e, simplifiant ainsi les démarches. C’était la volonté des parents d’élèves que nous mettons en place» conclut Antoine Avrin.

 

Notre Dame de la Gentillesse
4 avenue Guimond à Vendôme
à partir du 1er septembre
Renseignements et inscription : 02 54 77 29 86
secretariat.notre.dame.vendome@wanadoo.fr

Alexandre Fleury

Il est partout ! Assemblées générales, événements sportifs et culturels, reportages, interviews, portraits… à lui seul, il rédige la moitié des articles du journal. C’est la figure tutélaire de la rédaction et il répond toujours avec le sourire aux très nombreuses sollicitations. Une valeur sûre, qui écume le Vendômois par monts et par vaux et connaît le territoire par cœur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X