Sorties culturellesArts et cultureSorties et loisirsSpectacles

La folle journée de Rochambeau

Le 8 juillet, habillez-vous en costume des années 1940, promenez-vous en jeep et venez faire la fête au château de Rochambeau.

 

Le dimanche 8 juillet, c’est une journée particulière qui se déroulera dans le superbe cadre du château : la Journée Rochambeau.
A l’honneur dans la matinée: «Les Rochambelles», ces femmes américaines d’exception qui se sont engagés pour soigner les soldats. A suivre un grand bivouac avec les Rochambelles, lesquelles soigneront qui le voudra…

 

Les amateurs de voitures anciennes ne seront pas déçus grâce à l’exposition de véhicules civils et militaires des années 1930-1945, et vous pourrez même faire un tour en Jeep. Côté photo : une exposition dédiée aux Rochambelles et, pour le volet culturel, une conférence théâtrale : «Le Fantôme de Rochambeau», par le talentueux comédien Bruno Massardo. Une animation musicale sur l’air de la Libération est également au programme de cette riche journée et l’inauguration de la plantation d’un pacanier de Jefferson aura lieu en souvenir de l’arrivée des Américains pour la

 

Première Guerre mondiale. Sans compter le tir à l’arc, les nombreux jeux, un point restauration sur place, les stands associatifs, avec pâtisseries et buvette. Tout pour passer un beau dimanche, en famille ou entre amis.

 

Entrée et parking exclusivement par Varennes (sur D917). Entrée : 2€ (gratuit pour les moins de 16 ans).
Venez en costume année 1940…

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page