Sports

Tir, Thomas Debenne bat les records

Deuxième quinzaine de juin se sont deroulés les sélections nationales arbalète match 10 et 30m ainsi que le championnat de France arbalète match 30m, auxquels participait Thomas Debenne.

Jeudi 22 et vendredi 23 juin se tirait l’arbalète match 10m. Thomas se classe 2ᵉ avec des matchs à 396/400 et 395/400, égalant ainsi son record personnel.

Samedi 24 juin se tirait le championnat de France arbalète match 30m. Il remporte le titre de champion de France en position debout avec 283/300. Il se classe 3e à genoux avec le même score et rentre ainsi en finale en 1ʳᵉ position avec le score de 566 points au combiné des deux positions.

À l’issue de la finale, Thomas remporte la médaille de bronze !

Fin de la compétition dimanche 25 juin avec le deuxième match 30m comptant pour les sélections nationales. Thomas remporte haut la main ce match en s’adjugeant deux records de France. Il bat d’abord le record de France en position debout avec le score de 292/300, battant la précédente marque de 4 points !

À l’issue de la position genou, où il réalise 294/300, Thomas réalise au combiné le score de 586/600, battant le précédent record, datant de 2009, de 8 points !

L’ensemble de ces résultats permet à Thomas de conserver sa place en équipe de France et de participer aux prochaines manches de coupe du monde. Bravo à lui !

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page