Vendôme Handisport en AG
Au centre nautique, Philippe Joubert, président de Handisport Vendôme présentait le bilan 2021-2022 en présence d’élus de Vendôme dont Laurent Brillard, maire, d’Alia Hammoudi, conseillère délégué à l’accessibilité, Jimmy Marcilly, adjoint aux sports et de Philippe Gouet, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher.
Avec un bilan positif malgré une saison marquée encore par des restrictions sanitaires, le club a progressé en nombre de licenciés. Vendôme Handisport présente 2 disciplines, le tir sportif et la natation avec l’idée de relancer la Boccia après une formation d’arbitre suivie par le président. «Cette saison nous avons fait l’acquisition de deux fauteuils de bain pour le centre nautique, financés grâce à la participation du Conseil départemental» précisait Philippe Joubert. Plusieurs manifestations comme le Hockey-luge en janvier ou l’organisation en avril 2022 en collaboration avec la ville de Vendôme et le Comité départemental au lycée Ampère et au stade Léo Lagrange d’une journée autour du handicap avec la venue d’Amélie Lefur. En juin, l’association a participé au premier Salon Handicap Sport au Lac de Loire.
« Nous avons mis en place une commission pour les Paralympiques de Paris 2024, pour permettre aux licenciés de l’association d’assister aux Jeux » poursuivait le président. En fin d’assemblée, Patricia Stoerkel, membre du Rotary Club de Vendôme annonçait qu’une partie des bénéfices du Salon du Vin organisé par le Club service en janvier dernier, comme chaque année, serait reversé à l’association afin de promouvoir leurs actions en faveur des personnes à mobilité réduite.