Sorties culturellesArts et culture

Cycle de Conférences du Dr Jacques Waynberg

waymberg docteur«La femme dans tous ces états : Femmes et Féminités»

 

Parlant d’émotivité érotique plutôt que de sexe, le Dr Jacques Waynberg, sexologue de renom qui préside l’Institut de sexologie à Paris, psychothérapeute, écrivain et venu s’installer dans le Vendômois, nous propose son 3e cycle de conférences interrompu en mars 2020 lors de l’arrivée de la Covid-19 et qui n’a pas pu reprendre l’année suivante avec les différents confinements.

 

Ces nouveaux rendez-vous reprendront dès le 10 janvier à la Porte Saint Georges à 20h. Parler de la femme et de la féminité sans rentrer dans la polémique, c’est tout l’enjeu que propose le Dr Jacques Waynberg. Expliquer à travers l’histoire le féminisme mais également la fondation de l’unité familiale et la femme dans tous ces états, c’est à dire physiologiquement et psychologiquement également. «Outre son histoire et comment le masculin a pu les dominer et les adorer en même temps, les états de la femme sont également les différentes phases de sa vie, la puberté, la fécondité et la ménopause qui vont induire des modifications de comportements, d’aspiration et de fragilité. C’est également ces états sur le plan du ressenti et non plus du corps mais de psychologie et du caractère de la femme. On distingue alors le corps de sa personnalité» explique Jacques Waynberg.

 

Ces conférences gratuites se terminent toujours autour d’un débat avec le public.

 

Conférences du lundi :
«La femme dans tous ces états :
Femmes et Féminités»-Salle des mariages -Porte Saint-Georges – Vendôme – 20h

 

  • Lundi 10 janvier 2022: L’art d’aimer au Moyen Age
  • Lundi 7 février : Sociologie de la mode
  • Lundi 7 mars : Le féminisme dans tous ses états
  • Lundi 4 avril : « Maternité heureuse », histoire de la contraception
  • Lundi 9 mai : La Ménopause effacée
  • Lundi 13 juin : Vieillir sans cesser d’aimer

 

10jan20:30«L’art d’aimer au Moyen Age»Type d'événement:Conférences, Colloques, Débats,Vie Associative et réunionsVilles:Vendôme

Le Petit Vendômois

Mensuel gratuit depuis 32 ans, tiré à 28 000 exemplaires, le Petit Vendômois se veut proche de ses lecteurs, familier et convivial, sérieux sans se prendre au sérieux, ambitieux sans prétention…à l’image du Vendômois. Dans ses colonnes, on y trouve le Vendômois de toujours: celui d’hier, celui d’aujourd’hui, celui de demain (agenda, spectacles, concerts, expositions, fêtes et manifestations diverses, informations, échos, histoires et curiosités).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
X
X