« Mater Magna » à l’honneur à Boursay
En l’honneur des 25 ans de la sculpture Mater Magna d’Elsa Genèse, l’ensemble vocal Antoine Boesset donnera un concert en l’église Saint-Pierre de Boursay le samedi 16 septembre à 20h.
Le dimanche 11 octobre 1992 était inaugurée en l’église Saint-Pierre de Boursay, la sculpture Mater Magna de l’artiste Elsa Genèse, habitante de Boursay. Cette sculpture installée dans l’église, symbolise la réconciliatrice universelle, dans la multiplicité des religions.
La municipalité, sur la proposition d’Elsa Genèse, souhaite marquer l’anniversaire de cet évènement, le samedi 16 septembre 2017 et dans l’esprit du message de réconciliation porté par l’œuvre, elle a envisagé une soirée publique avec l’Ensemble Vocal Antoine Boesset et son programme «Sur la route de la Paix».
L’Ensemble vocal Antoine Boesset vous propose un voyage à la recherche de la paix à travers cinq chants inédits composés par Raphaël Terreau sur des textes de Tahar Bekri ainsi que des chants puisés dans des cultures variées. Les chants de plusieurs époques nous racontent la richesse de notre monde et la multitude de styles musicaux, langues et rythmes magnifient nos différences.
Ce programme sera complété par une pièce sacrée : “O Magnum Mysterium” de Victoria. Samir Homsi et Georges Abdallah participent à ce concert accompagnés du oud et de percussions en interprétant des chants puisés dans la tradition orientale.
L’EVAB, dirigé par Georges Abdallah, est composé de cinquante chanteurs amateurs, hommes et femmes d’âges et d’horizons variés.
Réservation souhaitée en mairie 09 60 38 64 79,
mairie.boursay@orange.fr, 8€ adultes, gratuit enfant -15ans