13e salon de la poésie, de la nouvelle et du roman : samedi 1er et dimanche 2 octobre – Vendôme
Ce salon accueille tous les ans de nombreux exposants venus de différentes régions de France et de l’étranger, que ce soit des auteurs souvent primés, des maisons d’édition, des calligraphes, des illustrateurs à la rencontre du public vendômois et d’autres régions ; il comporte un coin jeunesse. L’événement accueille un invité littéraire d’honneur, et est agrémenté d’une exposition d’art plastique, le tout constituant un agréable dialogue entre les genres, sorte d’alliance du verbe et de l’image.
Michel MELLA, poète et invité d’honneur du salon, est bien connu en région parisienne ; vice-président du Conseil régional des clubs Unesco Ile de France, fondateur des franco-poésies du Val d’Yerres, Val de Seine, il a créé le Chemin des poètes le long de la rivière l’Yerres et un théâtre de verdure.
Quant aux plasticiens, ils sont trois pour représenter la Région Centre : Félix CIESLA, sculpteur sur inox, membre du Cercle et réputé en Vendômois; Jeannine GUEDOU, cultivatrice d’Eure et Loir et créatrice de sculptures à partir de vieux outils ; Claire GAUTIER DE LAHAUT, pastelliste, nous venant du Loiret.
Cette année, Michel MELLA, accompagné de Pierre MEIGE, fidèle animateur en chansons de notre salon nous présenteront un récital de poésies et de chansons de troubadours d’Homère à nos jours.
L’un et l’autre étaient des amis de longue date de Pierre Alain HORTAL, président honoraire fondateur du Cercle des Poètes retrouvés en vendômois et de ce salon, décédé le 30 janvier 2016, et leur présence salue en poésie la mémoire de notre ancien président, auquel un hommage sera rendu lors de l’inauguration, samedi vers 11h30.
C’est également le samedi, à 16h, que se déroulera la remise des prix du concourts de poésies pour les enfants des écoles de la Cormegeaie de Vendôme et de Naveil, sur la tolérance, thème proposé au Printemps des Poètes de cette année. Ainsi, le respect du souvenir et l’espoir en l’avenir prendront place harmonieusement dans la même journée.
Détails de l'événement
Sous le marché couvert, 13e édition du salon de la poésie.
Détails de l'événement
Sous le marché couvert, 13e édition du salon de la poésie.
Horaire
(Samedi) 10:00 - 19:00
Lieu
Vendôme
Vendôme, 41100
Événement organisé par
Le Cercle des Poètes Retrouvés en Vendômois
À lire également
Groupama et BGE ISMER, des valeurs partagées pour un partenariat local
D’un côté le modèle mutualiste de Groupama qui lui confère une responsabilité d’engagement sociétal sur le territoire sur lequel elle
Ensemble orchestral du Loir et Cher
Une nouvelle saison commence pour l’ensemble orchestral du Loir et Cher. Dimanche 8 février 2015 l’ensemble proposera son nouveau programme
Le Cercle des Entreprises en Vendômois prend son envol anti-crise
Film, DVD et clips promotionnels vont vanter les richesses économiques du secteur La phrase «Mieux vaut tard que jamais» est
Commenter cet article
Aucun commentaire
Écrire un commentaireÉcrire un Commentaire