Menu

13e salon de la poésie, de la nouvelle et du roman : samedi 1er et dimanche 2 octobre – Vendôme

13e salon de la poésie, de la nouvelle et du roman : samedi 1er et dimanche 2 octobre – Vendôme

salon-poesieCe salon accueille tous les ans de nombreux exposants venus de différentes régions de France et de l’étranger, que ce soit des auteurs souvent primés, des maisons d’édition, des calligraphes, des illustrateurs à la rencontre du public vendômois et d’autres régions ; il comporte un coin jeunesse. L’événement accueille un invité littéraire d’honneur, et est agrémenté d’une exposition d’art plastique, le tout constituant un agréable dialogue entre les genres, sorte d’alliance du verbe et de l’image.

Michel MELLA, poète et invité d’honneur du salon, est bien connu en région parisienne ; vice-président du Conseil régional des clubs Unesco Ile de France, fondateur des franco-poésies du Val d’Yerres, Val de Seine, il a créé le Chemin des poètes le long de la rivière l’Yerres et un théâtre de verdure.

Quant aux plasticiens, ils sont trois pour représenter la Région Centre : Félix CIESLA, sculpteur sur inox, membre du Cercle et réputé en Vendômois; Jeannine GUEDOU, cultivatrice d’Eure et Loir et créatrice de sculptures à partir de vieux outils ; Claire  GAUTIER DE LAHAUT, pastelliste, nous venant du Loiret.

Cette année, Michel MELLA, accompagné de Pierre MEIGE, fidèle animateur en chansons de notre salon nous présenteront un récital de poésies et de chansons de troubadours d’Homère à nos jours.

L’un et l’autre étaient des amis de longue date de Pierre Alain HORTAL, président honoraire fondateur du Cercle des Poètes retrouvés en vendômois et de ce salon, décédé le 30 janvier 2016, et leur présence salue en poésie la mémoire de notre ancien président, auquel un hommage sera rendu lors de l’inauguration, samedi vers 11h30.

C’est également le samedi, à 16h, que se déroulera la remise des prix du concourts de poésies pour les enfants des écoles de la Cormegeaie de Vendôme et de Naveil, sur la tolérance, thème proposé au Printemps des Poètes de cette année. Ainsi, le respect du souvenir et l’espoir en l’avenir prendront place harmonieusement dans la même journée.

01oct10:0019:0013e édition du salon de la poésieVendômeType d'événement:Animations et salons,Salons et ForumsVilles:Vendôme

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Un “Vend’Afrik” souffle sur Vendôme du 15 au 23 novembre”

 Vendôme devient Ville d’Afrik toute la 3e semaine de novembre grâce à l’association Vend’Afrik. Créée en 2014, la structure organise

Restaurateurs et Lions unis pour lutter contre le diabète des jeunes

 Le dîner de gala, au château de Blois, a dégagé 7 000 euros. Deuxième du nom, le dîner de gala

Un projet d’agrandissement des abattoirs de Vendôme

 Les seuls du département, les abattoirs du Perche Vendômois ont accueilli en novembre le président du Conseil départemental de Loir

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X