Menu

Un pôle pour la production audiovisuelle à Vendôme

Un pôle pour la production audiovisuelle à Vendôme

L’association « Pôle Image 4, bien plus qu’un studio » est lancée et permet maintenant à tous réalisateurs ou producteurs d’avoir un lieu de près de 1000 m2 pour créer, filmer ou photographier où les professionnels comme les locaux et décors sont implantés. Une aventure qui commence fort avec déjà plusieurs projets qui vont débuter.

«Pôle Image 41 est maintenant un lieu où le cinéma, les gens qui y travaillent et qui habitent la région peuvent dorénavant se réunir. Une connexion se fait maintenant» explique Patrick Lambert, chef décorateur professionnel, vendômois et co-président de cette jeune association, lors des Portes Ouvertes du lieu fin septembre.

Car Pôle image 41 voudrait réunir et permettre une ramification autour des métiers de l’audiovisuel.

«Nous avons un grand nombre de professionnels qui vivent dans la région et le pire c’est qu’ils ne se connaissent pas !» souligne t’il.

Cette passerelle entre professionnels s’ouvre également au monde des collégiens, lycéens, professeurs, éducateurs, amateurs et passionnés. L’association permet ainsi d’attirer le monde de l’audiovisuel avec un plateau de prises de vues équipé d’un cyclo vert ou bleu, le fameux fond vert. Caverne d’Ali Baba également pour des décors et les accessoires, chers aux co-présidents, Patrick Lambert et Frédéric Choquet, technicien audiovisuel.

«Dans le cadre de notre association, les ressources générées par les locations des espaces comme les tournages, les constructions ou les postproductions, seront réinvesties dans la création audiovisuelle locale et départementale.» précise Frédéric Choquet

L’idée derrière cela c’est de faire vivre le cinéma à Vendôme et qu’il profite à tous.

«Chaque production qui louera, bien moins cher qu’à Paris, un espace devra également s’engager à recevoir un ou plusieurs collégiens ou lycéens afin de leur faire découvrir la réalité du terrain» interpelle Patrick.

Faire appel également à une main d’œuvre du département et des environs est le but.
Des idées, des projets, ils en ont plein la tête ! Chut, Moteur, ça tourne !

Association «Pôle Image 41. Bien plus qu’un studio »
15 rue Jacques Cartier
41100 St Ouen
poleimage41@gmail.com

Pour le tournage d’un clip cinéma en costumes des années 40 du spectacle «Nos folles années» l’association Pôle image 41 recherche des figurants (hommes et femmes) de 20 à 40 ans samedi 5 novembre à partir de 13h. Non rémunéré – buffet repas prévu – envoyez photos récentes en pied et portraits et vos coordonnées par mail à poleimage41@gmail.com

image_pdfImprimer en pdfimage_printImprimer cet article

À lire également

Le cabaret Madame Sans-Gêne confiné

 Avec un début de d’année qui avait démarré en trombe et un carnet de galas et tournées rempli, le cabaret

La poste se refait une beauté

 Après 5 semaines de travaux le bureau de Poste de la rue du Change retrouve un nouveau visage, plus moderne

Départ du jardinier des contes

 Bruno de La Salle, fondateur du Conservatoire contemporain de littérature orale, le CLiO, quitte Vendôme après 25 ans de bons

Commenter cet article

Loading Facebook Comments ...

Aucun commentaire

Écrire un commentaire
Aucun commentaire pour le moment! Vous pouvez être le premier à commenter cet article!

Écrire un Commentaire

<

MENU
X